Top 4 des brûleurs de graisse + 9 exemples

  • Anaca 3 – Brûleur de Graisses – Complément Alimentaire – Plantes, Curcumine & Zinc – Programme 30 jours – 60 gélules
    ACTION BRÛLE-GRAISSES : choisissez Anaca3 Brûleur de Graisses, un allié minceur qui cible les graisses ! Plébiscitée, sa formule à base de plantes, curcumine et de zinc contient du cola, un ingrédient clé aidant à brûler les graisses (1). AIDE MINCEUR : Une composition ingénieuse qui agit pour contribuer au métabolisme des lipides (3) (5) et à l'oxydation des graisses (2). L'action du curcuma va aider à éviter que vos graisses de s'accumulent et facilite leur déstockage. Un beau combo minceur ! MADE IN FRANCE : Fabriqué en France dans des laboratoires spécialisés, Anaca3 Brûleur de Graisses est composé d’ingrédients de qualité, sélectionnés avec soin pour leurs actions. L’assurance d’un savoir-faire reconnu ! FACILE À PRENDRE : Prenez 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau, au cours d’un repas. Un programme de 30 jours à suivre en complément d’un mode de vie sain et d’un régime alimentaire varié et équilibré. C'est simple ! UNE GAMME COMPLÈTE : Anaca3 met son expertise au service de vos objectifs minceur ! Trouvez votre produit minceur parmi toute la gamme de produits Anaca3.
  • Brûleurs de Graisse Extra Fort pour Hommes et Femmes Naturel Puissant Minceur. Fat Burner Amincissant Thé Vert Guarana L-Carnitine Café Vert.120 Capsules Végétal Certifié VÉGAN.UE.N2 Natural Nutrition
    🔥PERTE🔥PERTE DE GRAISSE ET DE POIDS : INGRÉDIENTS UNIQUES POUR UNE EFFICACITÉ MAXIMALE: Le supplément naturel Brûleur de Graisse contient des ingrédients tels que la L-carnitine, le guarana, le café vert et le thé vert qui sont reconnus pour leurs propriétés de combustion des graisses. ATTENTION : vous ne pouvez pas perdre du poids simplement en utilisant ce produit sans suivre un programme d'exercices à calories contrôlées. * Les résultats ne sont pas les mêmes pour tout le monde 💪AMÉLIORE LE RENDEMENT MUSCULAIRE, RASSASIE LA FAIM ET ACCÉLÈRE LE MÉTABOLISME. : La L-carnitine et la vitamine B6 présentent dans le supplément Brûleur de Graisse augmentent la performance musculaire et la production énergétique. Les propriétés du guarana et de la pipérine peuvent aider à réduire la fatigue et à améliorer l'humeur. 💊CAPSULES DE CHLOROPHYLLE. SANS STÉARATE DE MAGNÉSIUM, GLUTEN ET LACTOSE: Notre supplément de Brûleurs de Graisse est offert en capsules de chlorophylle végétale plutôt qu'en comprimés pour assurer une concentration et une pureté maximales, réduire l'utilisation des agglomérats et l'absorption des ingrédients actifs et réduire au minimum l'irritation intestinale. 🌿CERTIFIÉ VÉGÉTALIEN: Compléments 100% naturels, avec certification VEGETALIEN par The Vegetarian Society UK. Fabriqués dans les laboratoires CE, ils répondent aux normes strictes et aux processus de fabrication ISO 9001, American FDA, GMP (Good Manufacturing Practices). Tous nos ingrédients sont sans transgénique et sans cruauté. 📩GARANTIE DE SATISFACTION: Pour N2 Natural Nutrition, la satisfaction de nos clients est notre raison d'être. Alors, si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe de nutritionnistes et d'experts se fera un plaisir de vous offrir la meilleure solution dans les plus brefs délais.
  • Juvamine BRULE GRAISSE - THE VERT GUARANA 1600mg, MAXI FORMAT 120 gélules
    FORMULE A BASE DE THE VERT : Les Laboratoires Juvamine ont élaboré une formule à base de guarana et d'extrait de thé vert, en complément de vos régimes minceur ACTION MINCEUR : Le thé vert favorise l’élimination d’eau des tissus et la dégradation des graisses ACTION TONUS : Le Guarana est reconnu pour ses vertus toniques et stimulantes. Ces propriétés sont intéressantes pour pallier les baisses de forme accompagnant généralement les régimes VEGAN : Le complément alimentaire Thé Vert Guarana des Laboratoires Juvamine convient aux régimes végétariens et végétaliens FABRICATION FRANCAISE : Ce complément alimentaire Thé Vert Guarana est fabriqué dans notre usine à Forbach en Lorraine EN PROGRAMME DE FOND : Prendre 1 gélule par jour EN PROGRAMME D’ATTAQUE : Prendre 2 gélules par jour. Ce produit contribuera à votre programme minceur que dans le cadre d’un contrôle de l’apport total des calories

Sur le marché du fitness, vous trouverez d’innombrables suppléments du style « brûleur de graisse 2000 » ou « définition ultime du corps ». Dans de nombreux cas, ces suppléments sont basés sur des substances d’efficacité douteuse. Et, dans d’autres cas, le problème ne vient pas tant de leur manque d’efficacité mais de leurs risques à les prendre.

La vérité est qu’il existe des suppléments efficaces pour brûler les graisses sur le marché. Mais sachez que ce ne sont pas des composés miracles et qu’ils ne remplaceront jamais une bonne alimentation ou un bon entraînement dans votre salle de sport . L’idée est qu’ils sont une aide supplémentaire dans votre objectif de combustion des graisses, pas l’outil principal.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons nous plonger dans les meilleurs brûleurs de graisse avec le soutien le plus scientifique .

Commençons!

Pourquoi voulons-nous brûler les graisses ?

La graisse est notre réserve d’énergie en plus grande proportion. Il y a des milliers d’années, la graisse nous permettait de survivre pendant de longues périodes lorsque nous n’avions pas de nourriture. À l’époque, l’accumulation excessive de graisse était rare.

Actuellement, nous sommes inondés de produits artificiels qui trompent nos sens (avec de fortes doses de sucre, de graisses hydrogénées etc.)

Et cela a de graves conséquences sur notre santé : diabète, hypertension ou maladies cardiovasculaires sont aujourd’hui monnaie courante.

En plus d’éliminer l’excès de graisse pour améliorer notre santé, nous voulons tous mieux nous voir dans le miroir. Les muscles semblent plus définis à mesure que nous perdons de la graisse . Par exemple, si vous voulez voir vos abdominaux, en plus d’exécuter les meilleurs exercices, vous n’avez pas d’autre choix que de vous débarrasser de la graisse qui les cache .

Si vous souhaitez savoir comment mesurer votre masse grasse, rendez-vous dans la dernière section de l’article « Extra : comment mesurer votre pourcentage de masse grasse ». 

Si vous voulez perdre du poids, la formule est simple : vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. Être dans ce qu’on appelle un déficit calorique. Le risque de cet état est que non seulement vous pouvez perdre de la graisse, mais vous pourriez perdre votre muscle.

objectif

Votre corps doit être efficace dans l’utilisation des graisses comme carburant et vous devez donner à vos muscles les protéines dont ils ont besoin pour se maintenir.

Pour aider au processus de combustion des graisses, nous avons à notre disposition des suppléments qui provoqueront certains changements favorables dans votre métabolisme.

Allons vers eux.

Les 4 meilleurs brûleurs de graisse

Pour être en déficit calorique, il faut un peu mourir de faim. Mais pas seulement ça. Vous devez fournir à votre corps des stimuli adéquats pour qu’il puise une partie de l’énergie dont il a besoin dans vos réserves de graisse. Et pour cela j’ai sélectionné les meilleurs compléments brûle graisse, ceux qui ont une efficacité appuyée par des études scientifiques :

  • Caféine
  • Thé vert / EGCg
  • Forskoline
  • TCM – triglycérides à chaîne moyenne

En général, le plus efficace est de les prendre environ 1 heure avant l’entraînement pour favoriser l’oxydation des graisses . Voyons-les plus en détail mais, si vous voulez aller à l’essentiel, je vous laisse un tableau récapitulatif :

Tableau récapitulatif des meilleurs brûleurs de graisse

Article La description
CAFÉINE
Double Pro – Caféine par gélule :
200 mg
– Total gélules : 120
Prozis – Caféine par gélule :
200 mg
– Total gélules : 90
MaProtéine – Caféine par gélule :
200 mg
– Total gélules :
100
THÉ VERT EGCg
MaintenantAliments – Extrait de thé vert
par gélule : 400 mg
(EGCg : 200 mg)
– Caféine par gélule :
4 mg
– Total gélules : 180
VitaBay – Extrait de thé vert
par capsule : 1000 mg
(EGCg : 350 mg)
– Caféine par capsule :
Non précisé.
– Total gélules : 90
Conception de la terre – Extrait de thé vert
par gélule : 850 mg
– Caféine : 0 mg
– Total gélules : 120
FORSKOLINE
VitaBay – Extrait : 400 mg
(teneur en forskoline :
80 mg)
– Total gélules : 90
TRIGLYCÉRIDES À CHAÎNE MOYENNE (TCM)
KetoSource – Type TCM : triglycérides d’
acide
caprylique (C8)
– Formats de flacons :
100 ml, 500 ml,
1000 ml (au format
huile)
Recherche sportive – Type TCM :
triglycérides d’acide caprylique
(à base d’huile de coco)
– Formats des flacons : 1000 ml
(en 120 gélules)

1 Caféine

La caféine a l’avantage d’avoir un effet double : en plus d’accélérer votre métabolisme pour que vous vous entraîniez plus dur, elle favorise le processus de combustion des graisses grâce à l’élévation de l’adrénaline et à l’action de certaines enzymes .

En raison de sa sécurité et de son efficacité, c’est l’  un des meilleurs suppléments pour brûler les graisses et celui avec lequel je commencerais à expérimenter .

A quel dosage ? Les études s’accordent à dire que c’est une bonne idée de commencer à environ 3 mg/kg par jour. Si vous pesez 80 kg, cela équivaudrait à environ 240 mg, mais je recommanderais de commencer par 200 mg. Pour référence, un café ne contient que 100 mg environ.

Voici quelques-unes des marques les plus vendues et les mieux notées :

Double Pro Caféine

Caractéristiques principales

  • Caféine par capsule : 200 mg
  • Total gélules : 120
  • Note sur 5: 4,6 (102 avis)

Caféine de Prozis

Caractéristiques principales

  • Caféine par capsule : 200 mg
  • Total gélules : 90
  • Note sur 5: 3,9 (28 avis)

MyProtein Caféine

Caractéristiques principales

  • Caféine par capsule : 200 mg
  • Total gélules : 100
  • Note sur 5: 3,7 (2 avis)

2 Thé vert / EGCg

Le thé vert est riche en polyphénols. À leur tour, ces polyphénols sont divisés en diverses catéchines, appartenant au groupe des flavonoïdes. Plus précisément, la catéchine la plus utile pour la perte de graisse est le gallate d’épigallocatéchine, ou EGCg.

L’EGCg s’est avéré utile pour favoriser l’oxydation des graisses. Fait intéressant, des études antérieures suggèrent que l’ EGCg + caféine produit de meilleurs résultats de perte de graisse que l’EGCg seul .

A quel dosage ? Des études concluent que la dose quotidienne d’EGCg devrait être d’environ 500 mg pour que ses effets soient perceptibles. La quantité minimale de caféine à prendre en combinaison doit être supérieure à 30-40 mg. Il semble aussi que la meilleure façon de l’assimiler soit à jeun .

Lorsque vous choisissez le supplément, gardez quelque chose à l’esprit : si vous achetez de l’extrait de thé vert, la teneur en EGCg est généralement de 50 % du total. Par exemple, s’ils vous disent que chaque pilule contient 400 mg d’extrait de thé vert, 200 mg correspondraient à l’EGCg. Pour référence, une tasse de thé contient environ 100 mg d’EGCg.

NowFoods EGCg

Caractéristiques principales

  • Extrait de thé vert par capsule : 400 mg (EGCg : 200 mg)
  • Caféine par capsule : 4 mg
  • Total gélules : 180
  • Note sur 5 : 3,9 (404 avis)

Vitabay EGCg

Caractéristiques principales

  • Extrait de thé vert par capsule : 1000 mg (EGCg : 350 mg)
  • Caféine par gélule : Non précisé (supposée avoir été éliminée)
  • Total gélules : 90

EarthsDesign EGCg

Caractéristiques principales

  • Extrait de thé vert par capsule : 850 mg
  • Caféine par capsule : 0 mg
  • Total gélules : 120
  • Note sur 5: 4,4 (21 avis)

Noter

L’un des inconvénients de cette marque est qu’elle ne précise pas la quantité spécifique d’EGCg par capsule. Comme nous l’avons vu, la chose normale est qu’il contient environ 50% de la valeur de l’extrait de thé. Mais on ne peut pas être sûr à 100%…

3 Forskoline

La forskoline est extraite de la racine de la plante  Coleus Forskohlii , qui provient des montagnes d’Asie.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’études à cet égard, les rares que nous ayons semblent accepter la forskoline comme supplément pour brûler les graisses, car elle réduit le pourcentage de graisse chez ceux qui la prennent et augmente la testostérone . Au cas où vous ne le sauriez pas, la testostérone est, avec l’hormone de croissance, l’une des hormones clés pour favoriser la croissance musculaire (rien de mieux qu’une cage de puissance pour les stimuler).

A quel dosage ? Des études semblent voir des effets commençant à environ 50 mg / jour, généralement en deux doses de 25 mg. Les suppléments sont généralement vendus sous forme de comprimés d’extrait de  Coleus Forskohlii , dont la teneur totale en forskoline est généralement d’environ 10 à 20 %. Par exemple, si vous voyez qu’un supplément dit sur son étiquette : « Coleus Forskohlii Extract 400 mg », il contiendra entre 40 et 80 mg de Forskoline. Vérifiez l’étiquette pour vous assurer de la valeur spécifique.

En raison de sa relative nouveauté en tant que supplément pour brûler les graisses, ce n’est toujours pas un composé largement vendu, je ne peux donc recommander qu’une seule option (très bon rapport qualité/prix) :

Vitabay

Caractéristiques principales

  • Extrait : 400 mg (teneur en forskoline : 80 mg)
  • Total gélules : 90
  • Note de 5: 4,5 (2 avis)

4 Triglycérides à chaîne moyenne (TCM)

Jusqu’à présent, nous avons vu des suppléments qui favorisent la combustion des graisses par des processus enzymatiques ou hormonaux. Nous allons maintenant nous intéresser à un complément quelque peu différent : les triglycérides à chaîne moyenne ou MCT. Pour que vous compreniez leur fonctionnement, nous devons entrer un peu plus dans les détails que dans les points précédents.

Les MTC sont naturellement présents dans les aliments comme l’huile de noix de coco ou les noix. Ils sont un type de graisse avec une structure très digeste. Contrairement aux triglycérides à longue chaîne (TCL), ceux-ci passent directement de l’intestin au foie en contournant le système lymphatique.

Pour cette raison, si vos réserves de glycogène hépatique sont faibles, elles  contribuent à augmenter votre satiété en vous faisant manger moins.

Et pourquoi réduisent-ils l’appétit?

La raison en est que les MCT favorisent la génération de corps cétoniques (carburant à partir des graisses) par le foie, qui sont une source d’énergie pour notre corps en l’absence de glucose. Bien qu’ils continuent à fournir de l’énergie, la sensation de satiété est bien supérieure à celle de nombreux repas.

Et pourquoi la génération de corps cétoniques est-elle importante ?

Parce que nous voulons que notre corps « s’empare » de nos réserves de graisse, pas du glycogène que nous avons stocké dans nos muscles ou du glucose que nous ingérons par l’alimentation, face à un déficit calorique. Lorsque notre corps utilise les graisses comme carburant de manière récurrente, nous entrons dans un état connu sous le nom de  cétose .

Par conséquent, il est important si vous êtes en déficit calorique de ne pas manger d’aliments riches en glucose (comme de nombreux glucides) car ils empêchent votre corps de toucher les réserves de graisse.

Idée

Une bonne stratégie pour maximiser la perte de graisse est d’être en déficit calorique et de manger des aliments riches en protéines (pour préserver la masse musculaire) et en graisses (pour favoriser l’apparition des corps cétoniques).

Quels types de suppléments de MTC existe-t-il ? 

Les acides gras (MTC) les plus courants sont le caprylique (C8), le caprique (C10) et le laurique (C12). L’huile de coco est une bonne option puisque, entre autres bienfaits, elle apporte une bonne quantité d’acide laurique (environ 50% par dose).

Cependant, il existe des compléments 100% à base d’acides capryliques dont la pureté est plus efficace pour notre objectif de combustion des graisses que l’huile de coco. Maintenant, nous allons voir lesquels.

A quel dosage ? Des études recommandent de commencer petit. Un bon point de départ serait d’essayer une cuillère à soupe par jour .

Ketosource C8 MCT

Il est fabriqué à partir d’huiles végétales telles que la noix de coco ou la palme. Cependant, dans le processus final, l’huile est entièrement isolée de sorte qu’il ne reste que l’acide caprylique. C’est-à-dire qu’on ne peut pas dire qu’il y ait une trace d’huile de noix de coco ou d’huile de palme car elles sont éliminées par des processus de raffinage et de filtrage, pour aboutir au C8.

Caractéristiques principales

  • Type de MTC : triglycérides d’acide caprylique (C8)
  • Tailles des flacons : 100 ml, 500 ml, 1000 ml (au format huile)
  • Note sur 5: 4,4 (17 avis)

Recherche sportive MCT

Ce supplément ne contient que de l’acide caprylique et de l’acide caprique à base d’huile de noix de coco pure. Mais, comme dans le cas précédent, les MTC sont isolées à 100 %, de sorte qu’il n’y a aucune trace de l’huile de coco initiale.

Caractéristiques principales

  • Type TCM : Triglycérides d’acide caprylique (à base d’huile de noix de coco)
  • Formats des flacons : 1000 ml (dans 120 gélules)
  • Note sur 5: 4,6 (103 avis)

Pour terminer

Nous avons passé en revue les 4 meilleurs brûleurs de graisse (les plus sûrs et les plus efficaces) pour vous aider dans votre tâche d’éliminer l’excès de graisse corporelle.

Selon votre cas, un supplément ou l’autre peut être meilleur pour vous. Ce que je vous recommande, c’est d’essayer parmi les différents brûleurs de graisse que nous avons vus jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux . N’oubliez pas que vous n’activerez pas la combustion des graisses si vous n’êtes pas en déficit calorique.

Un éclaircissement

Bien que vous le voyiez partout, le supplément de L-Carnitine est tout à fait remis en question. Il semble que son rôle de combustion des graisses ne soit pas aussi efficace qu’on a pu le croire. La preuve en sont certaines études qui concluent que son rôle dans la combustion des graisses est plutôt modéré par rapport aux suppléments comme ceux que nous avons vus.

En plus des brûleurs de graisse, d’autres suppléments scientifiquement prouvés qui vous aident à développer vos muscles et à améliorer votre récupération comprennent le monohydrate de créatine et les protéines de lactosérum .

En effet, une supplémentation en protéines de lactosérum est plus que conseillée lorsque vous êtes en période de déficit calorique , car c’est une aide supplémentaire pour préserver vos muscles. Vous pouvez entrer dans les articles précédents pour voir plus de détails sur ses principes d’action, les quantités recommandées et quelles sont les marques les plus fiables du marché.

Bonus : comment mesurer votre pourcentage de graisse corporelle

Grâce à l’image du début, vous pouvez avoir une idée du pourcentage de graisse corporelle que vous avez. Cependant, si vous voulez quelque chose de plus précis, il existe sur le marché des accessoires avec lesquels vous pouvez affiner les valeurs.

De plus, des compteurs de graisse sont recommandés pour suivre une évolution et enregistrer vos progrès . De cette façon, vous pouvez voir quels suppléments / entraînements / aliments sont les plus efficaces.

Nous allons voir les 2 compteurs les plus populaires et les moins chers.

1 Adipomètre / Calfomètre

Cet appareil simple et peu coûteux mesure les plis de votre peau à différents points (abdomen, dos, triceps et biceps). Avec ces mesures et, à partir de certains tableaux inclus dans l’appareil lui-même, vous pouvez faire une estimation de votre masse grasse corporelle.

L’un des inconvénients est que vous avez besoin de quelqu’un pour mesurer le pli de votre dos. Pour éviter les erreurs et les incohérences dans la mesure, il est important que vous preniez les mesures comme indiqué par le fabricant. Voici une démonstration vidéo avec les 4 étapes à suivre.

Il arrive aussi qu’il ne soit pas facile de faire la mesure avec précision, donc la marge d’erreur est élevée. C’est-à-dire que de temps en temps, si vous n’êtes pas super méticuleux en prenant la mesure, il est courant de faire des erreurs. C’est le plus gros problème avec l’étrier.

2 Échelle avec impédance

Votre muscle contient plus d’eau que de graisse. Comme l’eau est un meilleur conducteur de courant électrique que la graisse, nous pouvons vous injecter un courant électrique et voir comment elle réagit dans votre corps (rassurez-vous, c’est un tout petit courant qui est loin de vous électrocuter 😉). À partir de là:

  • Si vous avez plus de graisse, le courant traversera votre corps avec plus de difficulté (impédance plus importante).
  • Si vous avez moins de graisse, le courant circulera mieux dans votre corps (impédance plus faible).

Tout cela est mesuré par une échelle spéciale, qui finit par vous donner un pourcentage de graisse.

Conseil

Assurez-vous qu’il est calibré lorsque vous l’utilisez. Par exemple, pesez une carafe d’eau pour voir que les litres correspondent au poids (1 litre d’eau doit peser 1 kg de masse maigre, sans graisse).

Voici un exemple :

Caractéristiques principales

  • Poids maximum : 150 Kg (précision 50 grammes)
  • Que mesure-t-il ? Poids, graisse corporelle, masse musculaire, eau corporelle
  • Application de connexion pour garder une trace (pour iOS et Android)
  • Note sur 5: 4,6 (950 avis)

Il est vrai que l’échelle d’impédance est la méthode la plus rapide et la plus simple, mais aussi la moins précise.

Au final, plus que le pourcentage de graisse spécifique, le plus important est d’avoir une idée de l’évolution, c’est-à-dire d’être sûr que votre plan de combustion des graisses fonctionne et que le pourcentage diminue. Et l’échelle d’impédance n’est pas toujours fiable à cet égard. Si vous l’achetez, soyez conscient de ses limites.

Pour cela, le plus recommandé (quel que soit le système de mesure que vous utilisez) est de prendre une photo hebdomadaire ou mensuelle pour voir l’évolution . Ainsi, peu importe à quel point la balance ou le pied à coulisse vous disent que vous êtes « le même », la photo ne mènera pas à des malentendus

C’est tout! J’espère que vous l’avez trouvé utile. Si vous avez des suggestions ou des questions, je vous attends dans les commentaires.

Questions fréquentes

Quels sont les brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse les plus scientifiquement soutenus sont : la caféine, le thé vert, la forskilline et les MTC.

Quel est le meilleur brûleur de graisse du marché ?

La sécurité, les bons résultats rapportés par ceux qui l’utilisent et son petit prix, en font le meilleur brûleur de graisse du marché… (entrez dans l’article pour le savoir).

Combien vaut un brûleur de graisse ?

Cela dépend du type, mais ce sont généralement des suppléments assez bon marché. Entre 10€ et 20€ vous devriez avoir pour des mois de supplémentation.

5/5 - (1 vote)

About the Author

Mélanie B

Mélanie B, Blogueuse

You may also like these