Créatine Monohydrate : les 7 meilleurs du moment

  • Créatine en poudre - 1kg / 1000 g - Créatine pure monohydrate - Solubilité optimale - Vegan - Sans additifs - Poudre pure - German Elite Nutrition
    RATIO DE PERFORMANCE DE PREMIER PRIX : Chaque boîte contient 1000 g de poudre de créatine monohydrate pure. Pack de stock XXL avec 200 portions de 5 g de créatine monohydrate chacune. Notre créatine a un facteur de maille de 200 et est donc particulièrement fine et peut être très bien absorbée par le corps. SOLUBILITÉ & DOSAGE : Pour une cure de créatine idéale, nous recommandons 5 g de créatine monohydrate par jour. Une portion quotidienne de 5 g de créatine monohydrate contient 4,4 g de créatine pure. Notre créatine pure a une solubilité parfaite. La cuillère incluse permet un dosage facile et précis. COMPLEMENT DE BASE : La créatine peut être parfaitement combinée avec d'autres acides aminés comme la L-Citrulline, la L-Glutamine, la Taurine, la L-Tyrosine, la L-Arginine et l'AAKG. TESTÉ EN LABORATOIRE ET SANS ADDITIFS : testé en laboratoire indépendant pour les métaux lourds, les moisissures, l'E. Coli, la salmonelle et d'autres critères de test pertinents. Notre poudre de créatine est sans stéarate de magnésium, sans gélatine, sans arôme, sans colorant, sans stabilisateur, sans lactose, sans gluten, sans conservateur, sans OGM. QUALITÉ & VOTRE SATISFACTION : La gamme GEN comprend de nombreux compléments alimentaires à un rapport qualité-prix équitable. Tous les produits sont fabriqués à partir de matières premières de qualité supérieure et exclusivement dans des usines certifiées au sein de l'UE. Si vous n'êtes pas satisfait de notre produit, ou si vous avez besoin d'aide et de conseils, n'hésitez pas à nous contacter.
  • XTRAZE® Créatine Monohydrate en Poudre 500 g, Créatine Vegan 100% Naturelle, Qualité Allemande, sans Additifs Inutiles, pour l'entraînement Musculaire, Musculation, Fitness, Workout
    FORTEMENT DOSÉS: 500 g de poudre de créatine pure, équivalant à 147 portions (cuillère doseuse incluse). Créatine à haute biodisponibilité grâce à un degré de pureté particulièrement élevé, non aromatisée. PURE: Poudre de créatine mono-hydratée pure à 99,99% VÉGÉTALIEN: La créatine est une substance qui soutient l'apport d'énergie aux muscles et se trouve principalement dans la viande et le poisson. Cependant, notre poudre de créatine est végétalienne et par conséquent également adaptée aux végétariens et végétaliens. PRODUIT DE QUALITÉ ALLEMANDE: Nous produisons exclusivement en Allemagne. Notre production est conforme au concept HACCP. Nos produits sont entièrement exempts d'ingrédients génétiquement modifiés, de pesticides, de fongicides, d'engrais artificiels ou d'autres substances nocives. GARANTIE DE SATISFACTION : Des clients satisfaits sont importants pour nous, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur nos produits. Achetez aujourd'hui SANS RISQUE pour le meilleur rapport qualité-prix du marché. Nous vous offrons gratuitement 30 jours de remboursement.
  • Creatine Ultra Caps - 420 capsules avec 1250 mg chacune de créatine monohydrate pure - Premium : Ultrafine + Mesh Factor of 200 - Haute Dose
    RAPPORT QUALITÉ/PRIX DE PREMIÈRE CLASSE : 420 gélules Ultra hautement dosées avec 1250 mg d'ingrédient actif par gélule. Une portion quotidienne de 3 capsules fournit à votre corps 3750 mg de créatine monohydrate, contenant 3300 mg de créatine pure. Suffisant pour un total de 140 jours (environ 4,6 mois) en prenant 3 capsules par jour. MATIÈRE PREMIUM RAW : Notre créatine a un facteur de maille de 200 et est donc particulièrement fine & peut être très bien absorbée par le corps. COMPLEMENT DE BASE : La créatine peut être parfaitement combinée avec d'autres acides aminés comme la L-Citrulline, la L-Glutamine, la Taurine, la L-Tyrosine, la L-Arginine et l'AAKG. TESTÉ EN LABORATOIRE ET SANS ADDITIFS INDÉSIRABLES : Testé en laboratoire indépendant pour les contaminants et les impuretés, tels que les métaux lourds, les moisissures, l'E. Coli, la salmonelle et d'autres critères de test pertinents. Nos gélules de créatine sont exemptes de stéarate de magnésium, d'arômes, de colorants, de stabilisateurs et bien sûr sans OGM, sans lactose, sans gluten et sans conservateur. QUALITÉ & VOTRE SATISFACTION : La gamme GEN comprend de nombreux compléments alimentaires à un rapport qualité-prix équitable. Tous les produits sont fabriqués à partir de matières premières de qualité supérieure et exclusivement dans des usines certifiées au sein de l'UE. Si vous n'êtes pas satisfait de notre produit, ou si vous avez besoin d'aide et de conseils, n'hésitez pas à nous contacter.

La créatine est le complément le plus largement utilisé pour améliorer les performances sportives . Ses bienfaits ont été largement étudiés et rapportés dans d’innombrables études scientifiques . Entre eux:

  • Augmentez votre force
  • Contribue à l’augmentation de la masse musculaire
  • Vous aide à récupérer après l’entraînement
  • Et plein d’autres.

Cependant, il y a encore des craintes et quelques doutes sur comment et quand le prendre…

Est-il sécuritaire de prendre de la créatine? Comment le prendre pour gagner en force et augmenter sa masse musculaire ? Quelles sont les meilleures créatines du marché ?

Nous allons résoudre ces doutes.

Quelles sont les meilleures marques de créatine monohydrate ?

Pour déterminer la qualité d’une créatine spécifique, je soulignerais 3 facteurs : sa pureté, la fiabilité de sa marque et les opinions des consommateurs (parmi lesquels je m’inclus) :

Analyse en laboratoire indépendant

Nous examinerons l’analyse des laboratoires qui se consacrent à l’analyse d’une grande variété de suppléments en fonction de la pureté et du contenu d’autres substances, afin de garantir que le fabricant « nous dit la vérité ».

Fiabilité de la marque

Nous tiendrons compte de l’histoire de la marque et de sa notoriété, résultat du temps qu’elle a passé sur le marché et de sa présence dans le monde du sport et du fitness. Aussi si la marque distribue en Espagne à un prix raisonnable.

Avis des clients

L’expérience et les résultats des athlètes qui les ont consommés sont un facteur à prendre en compte. Je vous donnerai également mon avis personnel dans les cas où je les ai essayés.

Pour estimer sa qualité, nous nous appuierons sur les analyses LabDoor , tout comme nous l’avons fait pour les protéines . Leurs analyses tiennent compte de la pureté, de la teneur en substances toxiques, de la valeur nutritionnelle et de la véracité de son étiquette.

Important

Si vous trouvez de la créatine qui n’est pas dans LabDoor mais qui a le sceau Creapure®, vous pouvez faire confiance. Ce sceau est une distinction qui garantit une pureté maximale et l’absence de contaminants.

Les 7 meilleurs suppléments de créatine monohydrate sur le marché

Maintenant, nous passons à l’analyse des 7 meilleures créatines selon les critères précédents.

Si vous voulez connaître les types de créatine les plus utilisés et en quoi ils diffèrent, je vous expliquerai plus tard.

1 Créatine Optimum Nutrition (ON)

Caractéristiques principales

  • Micronisé : Oui
  • Format d’emballage : 317 g et 634 g
  • Classement LabDoor : 13

C’est l’une des créatines les plus vendues . La marque a beaucoup de réputation et est l’une des plus puissantes en matière de suppléments sportifs.

Il a un bon nombre d’ avis favorables parmi ceux qui le consomment et, bien que sa position 13 dans le classement Labdoor puisse sembler ne pas être à la hauteur des meilleurs, il n’en est rien.

La raison en est que leur score a été affecté par la section « vérité de l’étiquette », qui évalue si ce que dit l’étiquette nutritionnelle correspond à la réalité. Pour une raison quelconque, les ingrédients sur l’étiquette ne correspondent pas à 100 % à ceux de l’analyse. Cependant, tant en pureté qu’en sécurité de ses ingrédients, son score est de 98/100 , à la hauteur du numéro un.

Le meilleur

  • C’est l’un des produits les plus vendus et les mieux évalués par les utilisateurs
  • Bonne dissolution

Pire

  • Il ne convient pas aux végétaliens car il peut contenir des traces d’œuf

2  Créatine monohydrate MyProtein

Caractéristiques principales

  • Micronisé : Non
  • Format d’emballage : 250 g, 500 g et 1 kg
  • Classement LabDoor : 3

La créatine monohydrate de MyProtein est l’une des plus populaires et de plus en plus d’athlètes l’achètent. Les raisons? Il y a plusieurs:

  • Son prix est imbattable , étant donné que la taille de l’emballage est de 500 g.
  • Sa qualité ne fait aucun doute. Il se classe troisième sur le podium LabDoor (92,2/100), très proche de la deuxième.

MyProtein contient également une créatine de marque Creapure . C’est deux fois plus cher (même prix mais 250g de produit) et, à mon avis, les analyses LabDoor garantissent déjà une qualité plus que suffisante. Mais si cela ne vous dérange pas de payer plus, c’est une garantie supplémentaire.

Le meilleur

  • Excellent score dans les revues Labdoor
  • Option de tampon Creapure
  • Du moins cher
  • Grande variété de formats d’emballage

Pire

  • Le type d’emballage pourrait être plus confortable

3  Créatine monohydrate HSN RAW

Caractéristiques principales

  • Micronisé : oui
  • Format d’emballage : 150 g, 500 g et 1 kg
  • Classement LabDoor : non inclus

C’est une créatine micronisée et monohydratée relativement nouvelle. Sa « jeunesse » fait qu’il n’est pas présent dans le classement LabDoor, mais il le compense par le label Creapure®, qui lui confère les plus hautes garanties de pureté et de sécurité.

En sa faveur : il est l’un des moins chers du marché avec MyProtein et a des centaines de bonnes notes d’utilisateurs.

Le meilleur

  • Il a un sceau Creapure
  • Très bonnes notes d’utilisateurs, bien qu’étant relativement nouveau
  • Du moins cher

Pire

  • La fermeture du conteneur peut être améliorée
  • Pas sur Labdoor (bien que cela compense avec le sceau Creapure)

4 créatine foodspring

Caractéristiques principales

  • Micronisé : Non
  • Format de l’emballage : 150 g
  • Classement LabDoor : non inclus

La maca allemande foodspring est reconnue comme l’une des marques de suppléments les plus fiables. Comme nous l’avons vu avec vos protéines dans cet article , votre créatine a également une très bonne réputation.

Preuve de sa qualité, il possède le label Creapure® , on peut donc lui faire confiance même s’il n’apparaît pas dans le classement Labdoor.

C’est une créatine hautement soluble, elle se dissout donc facilement lorsqu’elle est mélangée avec du lait ou de l’eau . Vous pouvez l’acheter en poudre ou en gélules. Désavantages? Ce n’est pas l’une des créatines les moins chères.

Le meilleur

  • Marque de supplément réputée
  • Il a le sceau Creapure
  • Très bonne dissolution

Pire

  • Prix ​​ne convient pas à toutes les poches
  • Pas sur Labdoor (bien que cela compense avec le sceau Creapure)

5  Créatine Dymatiser

Caractéristiques principales

  • Micronisé : oui
  • Format de l’emballage : 300 g
  • Classement LabDoor : 10

C’est le monohydrate de créatine le plus cher du marché et le plus populaire aux États-Unis.

C’est le dernier des dix premiers du classement LabDoor avec un score de 91,6. L’un de ses problèmes est sa disponibilité, car cela peut prendre plusieurs semaines pour arriver chez vous. Gardez cela à l’esprit si vous allez l’acheter.

Honnêtement, j’opterais pour d’autres options avant à moins que vous ne trouviez une très bonne offre et que vous ayez envie de l’essayer.

Le meilleur

  • Très bon score sur Labdoor
  • Aux États-Unis, c’est l’une des options les plus populaires

Pire

  • Il n’est pas facile de l’obtenir si vous habitez en Espagne
  • Pas cher

6  Créatine AllMax Nutrition

Caractéristiques principales

  • Micronisé : Non
  • Format de l’emballage : 400 g
  • Classement LabDoor : 4

Comme Dymatize, AllMax est l’une des marques les plus vendues aux États-Unis . Sa créatine se classe quatrième du classement LabDoor, avec un score de 91,9/100.

Une chose à garder à l’esprit est que son emballage est de 1 kg, ce qui est une bonne option si vous souhaitez compléter pendant une longue période (environ un an) et que l’achat est un peu moins cher. Pourtant, il s’agit toujours d’une créatine assez chère.

Le meilleur

  • Très bon score sur Labdoor
  • Avec Dymatize, c’est l’un des best-sellers aux États-Unis

Pire

  • Prix ​​ne convient pas à toutes les poches
  • Il n’y a pas toujours de stock

7  Créatine maintenant Sports

Caractéristiques principales

  • Micronisé : Oui
  • Format de l’emballage : 500g
  • Classement LabDoor : 9

Cette marque de suppléments a une très bonne réputation dans le monde du fitness . Concrètement, cette créatine monohydratée micronisée occupe la neuvième position du classement LabDoor, avec un excellent score de 91,7.

Principaux inconvénients ? Premièrement, l’expédition peut prendre plusieurs semaines, ce qui peut être un inconvénient majeur. Et, s’il est vrai que sa qualité ne fait aucun doute, son prix est trop élevé par rapport à d’autres créatines de même qualité. Par conséquent, ce n’est pas l’une des premières options que je recommanderais.

Le meilleur

  • Bonne note sur Labdoor
  • Convient aux végétaliens

Pire

  • Prix ​​élevé par rapport aux autres options
  • Il n’y a pas toujours de stock

Et la meilleure créatine du marché est…

Son excellente valorisation dans le classement LabDoor , les bons résultats rapportés par ceux qui l’ utilisent et son prix bas , en font la meilleure créatine du marché …

Cette créatine est la preuve que prix et qualité ne sont pas incompatibles. S’il est vrai que de nouvelles alternatives à potentiel apparaissent, comme HN Raw , la créatine monohydrate de MyProtein continue d’être le meilleur rapport qualité/prix.

Comme je l’ai dit précédemment, il existe également la variante  avec le sceau Creapure® , au cas où vous voudriez plus de garanties de sa qualité.  

Rappelles toi!

En ce moment, vous pouvez acheter de la créatine MyProtein à 37% avec le code MYPCODE.

GUIDE SHOPPING : tout ce que vous devez savoir sur la créatine

Qu’est-ce que la créatine ?

Lorsque vous effectuez un exercice explosif, comme tous ceux pratiqués en  crossfit , la principale source d’énergie à laquelle votre corps puise est la créatine (la phosphocréatine plus précisément), qui est stockée dans vos muscles (principalement).

Le problème est que nos réserves naturelles s’épuisent rapidement et que notre corps doit se tourner vers d’autres sources d’énergie.

D’où l’obtenons-nous ? Une petite partie de la créatine est synthétisée naturellement par notre corps et une autre partie est obtenue à partir de la nourriture que nous mangeons. La créatine entretient une certaine relation avec les protéines, puisqu’elle est constituée de trois acides aminés : la glycine, la méthionine et l’arginine. Cependant, son rôle en tant que supplément est différent de celui des protéines.

A quoi ressemble le supplément de créatine ? C’est une poudre fine, blanche, inodore et insipide. Il est composé de deux agents chimiques : le cyanamide et le sarcosinate.

Après un certain temps de supplémentation, votre taux de créatine augmentera et vous commencerez à remarquer ses bienfaits. Nous verrons cela plus en détail plus tard. Pour l’instant, nous allons avec les types de créatine.

Types de créatine

La créatine la plus connue, à partir de laquelle la plupart des études scientifiques sont faites, est la créatine monohydrate (ou créatine monohydrate) . Toutes les créatines dont nous discutons dans cet article sont monohydratées.

Si vous percevez que cette créatine vous cause des maux d’estomac, vous pouvez tenter votre chance avec la créatine micronisée. Avec la micronisation, la molécule de créatine monohydratée est réduite de 10 à 20 fois. On suppose que cela peut améliorer l’absorption et réduire les maux d’estomac potentiels. Bien que ce ne soient que des hypothèses, car pour le moment, aucune étude ne l’a prouvé.

Conseil

Si la créatine que vous choisissez ne donne pas les résultats escomptés ou si vous avez certaines douleurs au ventre, vous pouvez essayer une autre marque que je vous propose. Ce n’est pas une garantie, mais certains utilisateurs font remarquer que certains ont « travaillé » pour eux et d’autres non.

Bien que la créatine monohydrate reste l’option la plus utilisée , de nouveaux types de créatine font leur apparition, comme le HCI (chlorhydrate) ou le Kre-alcaline.

L’HCl est obtenu en mélangeant la molécule de créatine avec de l’acide chlorhydrique. Ses fabricants affirment que son efficacité est supérieure à celle classique et que les résultats sont observés plus tôt. Mais, pour le moment, aucune étude ne le prouve.

 Kre-alcaline est une autre variante qui augmente le pH de l’estomac afin que la créatine souffre moins de dégradation. Les études pour conclure que ne respectent pas mieux que les classiques. Encore une fois, pour le moment, je ne pense pas que cela en vaille la peine.

Avantages du supplément de créatine

Avec la protéine de lactosérum , la créatine monohydrate est le supplément le plus scientifiquement soutenu. Les résultats de la créatine améliorant les performances sportives sont largement démontrés. Cette revue récente de 22 essais cliniques (ceux avec le plus haut niveau de preuve) conclut ce qui suit :

« La supplémentation en créatine augmente la masse musculaire et la force grâce aux entraînements de musculation. »

On sait aussi qu’il augmente la masse musculaire car il favorise l’hypertrophie  :

Effet de la musculation et de la supplémentation en créatine sur les changements de surface transversale pour différents types de fibres musculaires. Les hommes ont été supplémentés avec 5 × 5 g/jour pendant 7 jours et l’entretien était de 5 g/jour pendant 11 semaines .

En plus d’améliorer les performances et la force, d’autres études ont montré que la supplémentation en créatine monohydrate améliore la récupération post-entraînement, la thermorégulation, la rééducation et aide à lutter contre les maladies neurodégénératives .

La créatine est-elle sans danger ?

Des études montrent que la supplémentation à court et à long terme est sûre et bien tolérée chez les individus en bonne santé et dans des tranches d’âge très larges (de la petite enfance à l’âge adulte). Même avec des doses élevées allant jusqu’à 30 g/jour pendant 5 ans.

Comme pour les protéines, le mythe persiste selon lequel elles peuvent être nocives pour les reins. Mais elle est refusée aux adultes en bonne santé et aussi aux personnes âgées sans problèmes rénaux .

Combien de créatine ?

La quantité recommandée par la plupart des études est de 5g/jour , qui peut être augmentée ou diminuée en fonction de votre poids. Certaines études sont plus spécifiques et la valeur optimale se situe autour de 0,1g/Kg. Par exemple, si votre poids est de 80 kg, la quantité que vous devriez prendre serait de 8 g.

Manger cette quantité de créatine de l’alimentation est presque impossible. La créatine se trouve dans la viande et le poisson. Dans le tableau suivant, je vous donne des exemples d’aliments avec les plus fortes concentrations de créatine :

Comme vous pouvez le voir, insuffisant. Et plus en tenant compte du fait qu’à travers la cuisson un certain pourcentage est perdu .

Et que se passe-t-il si un jour je mange 300 g de viande ? Dois-je prendre moins de supplément de créatine ce jour-là ?

Pas vraiment. Tout au plus, vous finirez par ingérer environ 10 g de créatine ce jour-là, bien en deçà des 30 g prouvés par les études (et sans danger).

Comment prendre de la créatine monohydrate

La créatine fonctionne différemment des protéines . Son effet n’est pas immédiat, mais fonctionne par accumulation. Vous devez passer du temps à prendre des suppléments pour que vos réserves de créatine soient établies dans vos muscles.

Certaines études suggèrent que les effets peuvent être remarqués après environ 5 jours , mais il est possible qu’ils le soient davantage.

Quand prendre de la créatine monohydrate

Beaucoup de gens croient encore qu’il est préférable de prendre de la créatine avant l’entraînement, pour avoir plus de réserves pendant l’entraînement.

Cependant, certaines études suggèrent que les gains musculaires et de force sont plus importants s’ils sont pris après l’entraînement . Une bonne pratique consiste à l’ajouter à votre shake protéiné .

Avertissement :

La créatine est efficace chez la plupart des gens. Mais il y a un certain pourcentage de la population, environ 20%, qui ne semble pas bénéficier de ses effets. On ne sait pas pourquoi, mais c’est peut-être parce que ces personnes ont naturellement des niveaux plus élevés de créatine ou que la composition de leurs fibres musculaires est différente de la plupart. J’espère que vous n’êtes pas l’un d’entre eux

C’est tout!

N’oubliez pas que la créatine, avec les protéines, le supplément de créatine est l’un des plus soutenus par la science. Visitez cet article si vous voulez en savoir plus sur la supplémentation en protéines de lactosérum.

J’espère que vous l’avez trouvé utile. Pour tout, je vous attends dans les commentaires !

Questions fréquentes

Comment prendre de la créatine ?

Beaucoup de gens croient encore qu’il est préférable de prendre de la créatine avant l’entraînement, pour avoir plus de réserves pendant l’entraînement. Cependant, certaines études suggèrent que les gains musculaires et de force sont plus importants s’ils sont pris après l’entraînement. La créatine agit par accumulation, il faut donc plusieurs jours pour constater ses effets.

Quelle est la meilleure créatine du marché ?

Son excellente valorisation dans le classement LabDoor, les bons résultats rapportés par ceux qui l’utilisent et son petit prix, en font la meilleure créatine du marché… (entrez dans l’article ci-dessus pour le savoir).

La créatine est-elle un supplément sûr ?

La créatine, avec les protéines, est l’un des suppléments les plus scientifiquement prouvés. Il y a encore le mythe selon lequel c’est nocif pour les reins, mais dans l’article je vous dis pourquoi cela n’a pas de sens…

Combien coûte la créatine ?

La meilleure chose à propos de la créatine est qu’en plus d’être l’un des meilleurs suppléments, c’est l’un des moins chers. Pour moins de 20 €, vous pouvez acheter une dose pour des mois.

5/5 - (1 vote)

About the Author

Mélanie B

Mélanie B, Blogueuse

You may also like these