Les 7 meilleures protéines de lactosérum : comment les choisir et pourquoi les prendre

  • Marque Amazon - Amfit Nutrition Protéines de Lactosérum, Saveur Caramel Salé, 1kg
    Saveur caramel salé - 1kg Riche en protéines Les protéines contribuent au maintien et à la croissance de la masse musculaire Cet emballage contient 33 portions Dose recommandée: Adultes: Ajouter 1 cuillère (30g) à 200ml d'eau ou de lait, bien mélanger. Prendre 1 cuillère par jour, idéalement après l'entraînement, ou la dose conseillée par votre professionnel de santé. La cuillère est fournie dans le produit Convient à un régime végétarien Toutes les allégations de santé et nutritionnelles ont été vérifiées par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) Les compléments alimentaires ne doivent pas remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous allaitez, êtes enceinte, planifiez d’être enceinte ou prenez des médicaments sous ordonnance
  • Natural Whey Protein - Vanille - 78% de Protéines - Protéine de Lactosérum Bio - Sans Additifs - 500g
    Niveau élevé de protéines (80%) pour la récupération optimale, la construction musculaire et la rétention musculaire. 100% de lactosérum biologique dérivé de vaches heureuses nourries d'herbes qui peuvent passer toute l'année à l'exterieur. Sans hormones, sans OGM, sans soja, sans additifs artificiels, sans sucre ajouté Ingrédients: concentré de protéines de lactosérum organique, saveur de vanille naturelle, 0,2% stevia. Contient un profil d'acide aminé complet (BCAA). Allergènes: contient du lactose Goût naturel et crémeux. Parfait comme un agitation après l'entraînement, pour faire de délicieux smoothies ou comme ajout à votre petit-déjeuner ou entre snack.
  • WEIDER Premium Whey Poudre de protéine de lactosérum, faible teneur en glucides avec isolat de lactosérum, fitness (Vanille-Caramel)
    Protéines et acides aminés : Les protéines qui consistent en un seul acide aminé sont des nutriments essentiels qui contribuent à la croissance et au maintien de la masse musculaire. WEIDER’s Premium Whey est riche en acides aminés ramifiés essentiels (EAA & BCAA) Incroyables valeurs nutritionnelles : un milkshake de WEIDER Premium Whey apporte 33grs de protéine de haute qualité par portion, quand on la mélange avec du lait demi-écrémé (1,5% matière grasse) (arôme vanille-caramel) Récupération : Le repos et la récupération sont des aspects très importants d’une routine d’entraînement réussie ; pendant la période de récupération un apport suffisant en protéine de haute qualité est crucial ; premium Whey est un moyen facile et délicieux de couvrir vos besoins en protéine Formule de premium : Premium Whey contient un mélange de concentré de protéines de première qualité et d’isolat de lactosérum, la forme la plus pure de protéine de lactosérum ; en outre, la formule est enrichie de L-Glutamine de haute qualité et de vitamine B6 essentielle Options d’arômes : Avec une variété de délicieuses arômes, Premium Whey en poudre ne deviendra jamais ennuyeux ; choisissez entre nos poudres faibles en matière grasse et en sucre : banane fraîche, chocolat nougat, stracciatella, vanille caramel et fraise vanille Standards de haute qualité : Notre mission est de vous fournir ce qu’il y a de meilleur, des produits de la plus haute qualité que la science nutritionnelle puisse offrir ; les produits de WEIDER sont spécialement créés pour vous aider à vivre plus longtemps, plus fort et en meilleure santé

Les compléments sportifs ne sont pas indispensables pour développer vos muscles et améliorer votre santé.

Que personne ne vous dise le contraire.

Cependant, certains d’entre eux peuvent vous aider à progresser plus rapidement , à condition de les combiner avec une bonne alimentation et un repos adéquat.

Les protéines de lactosérum (avec la créatine ) sont l’un des suppléments sportifs avec le soutien et la reconnaissance les plus scientifiques dans le monde du sport et de la compétition.

Dans cet article, nous allons analyser pourquoi il peut être conseillé de prendre un supplément de protéines si vous vous entraînez et comment identifier les meilleurs du marché. Je vais également vous donner quelques idées de shakes protéinés  pour compléter votre entraînement.

Quelles sont les meilleures marques de protéines ?

Pour déterminer la qualité de protéines spécifiques, je soulignerais 3 facteurs : sa pureté, la fiabilité de sa marque et les avis des consommateurs (dont moi-même) :

  • Analyse en laboratoire indépendant

Nous examinerons l’analyse des laboratoires qui se consacrent à l’analyse des suppléments en fonction de la pureté et du contenu d’autres substances, afin de nous assurer que le fabricant « nous dit la vérité ».

  • Fiabilité de la marque

Nous tiendrons compte de l’histoire de la marque et de sa notoriété, résultat du temps qu’elle a passé sur le marché et de sa présence dans le monde du sport et du fitness.

  • Avis des clients

L’expérience et les résultats des athlètes qui les ont consommés sont un facteur à prendre en compte. Je vous donnerai également mon avis personnel dans les cas où je les ai essayés.

Pour estimer sa qualité, il existe des analyses de LabDoor , une entreprise qui produit un classement des marques de protéines les plus vendues. Il prend en compte la pureté, la teneur en substances toxiques, la valeur nutritionnelle et la véracité de son étiquette.

Je prévois certaines des marques de protéines les plus fiables qui ont les meilleures notes et réputations sur le marché :

MyProtein,FoodSpring,Optimum,Nutrition , Isopure , NowFoods ou Dymatize . Paleobull , marque de suppléments premium que nous analyserons plus loin , s’est également très bien positionnée .

Analyse des 7 meilleures protéines de lactosérum du marché

Après avoir essayé différentes marques de protéines et analysé les avis des utilisateurs, voici ma sélection des 7 meilleures protéines du marché en termes de rapport qualité-prix.

Allons avec eux !

1 ON Gold Standard Protéines

Caractéristiques principales

  • Pureté des protéines : 74,1 %
  • Type de protéine : mixte (isolat et concentré de lactosérum)
  • Formats d’emballage : 1 kg, 2 kg et 4,5 kg
  • Saveurs : 15 différentes
  • Classement LabDoor : 35

L’ Optimum Nutrition (ON) est l’une des protéines les plus vendues et les plus réputées du marché. Le classement qu’il occupe dans Labdoor est plus qu’acceptable, avec un score de 73,4/100.

En valeur nutritionnelle et en pureté, il a un très bon score . Ce qui est amoindri, c’est l’apparition d’une coloration artificielle, qui pourrait être évitée. Pourtant, il est totalement sûr.

En raison de la combinaison de concentré et d’isolat, il a un pourcentage de protéines plus élevé que les protéines de lactosérum conventionnelles.

Son prix modéré et son nombre de saveurs sont deux autres raisons d’opter pour cette protéine.

Le meilleur

  • Se dissout bien
  • Bonne valeur nutritionnelle et pureté
  • Grande variété de saveurs

Pire

  • Contient des édulcorants et des colorants artificiels

2 Protéines MyProtein

Caractéristiques principales

  • Pureté des protéines : 77% (concentré) et 87,6% (isolé)
  • Type de protéine : concentré ou isolat
  • Formats d’emballage : 500 g, 1 kg, 2,5 kg et 5 kg
  • Saveurs : 8 différentes
  • Classement LabDoor : 8 (concentré) et 2 (isolé)

La gamme de protéines Myprotein est l’une des moins chères du marché. Certains pourraient penser que sa qualité est moyenne ou faible. Rien ne pouvait être plus loin de la vérité. Ils sont d’une qualité extraordinaire et cela est démontré par leurs scores sur LabDoor .

  • Dans le cas du concentré de protéines de lactosérum , il occupe une huitième position dans le classement LabDoor avec un score de 83,6/100. Il est pur à 77% et ne contient aucun additif gênant.
  • Dans le cas de l’isolat sérique , il se classe deuxième dans le classement LabDoor avec un score de 91,2/100. Sa pureté est de 87,6 %. Comme nous l’avons vu auparavant, une bonne option si vous souffrez d’intolérance au lactose.

L’un des 2 est une excellente option. Si vous doutez de la saveur à choisir, je vous recommande de choisir celles qui n’ont pas de saveur , car elles sont moins transformées. En outre, vous pouvez préparer votre propre shake protéiné avec les ingrédients que vous aimez le plus (regardez à la fin de l’article pour quelques idées de shake).

Le meilleur

  • Très économique
  • Grande pureté
  • Grande valeur pour le prix

Pire

  • Dissolution améliorable

Caractéristiques principales

  • Pureté des protéines : 79 %
  • Type de protéine : 67% (concentré) et 30,3% (isolé)
  • Formats d’emballage : 748 g
  • Saveurs : 7 différentes
  • Classement LabDoor : Non enregistré

Les protéines FoodSpring ne sont pas les moins chères et pourtant elles font partie des meilleures ventes. Parce que?

C’est l’une des rares protéines sur le marché fabriquée à partir du lait de vaches élevées en plein air et nourries à l’herbe. Et qu’est-ce que cela implique ? Que les vaches soient mieux nourries, reçoivent plus de soleil et que leur lait soit plus riche en vitamines et minéraux (en plus d’être plus respectueux de l’animal lui-même).

Ce sont des protéines mixtes, issues de concentré et d’isolat de lait (voir ci-dessous pour voir les différences).

Un autre de leurs points forts est qu’ils sont très solubles , vous n’avez pas besoin de mixer pour les dissoudre dans le lait.

Bien qu’elles ne soient pas testées dans LabDoor, leur réputation ne fait aucun doute : les protéines de lactosérum sont certifiées biologiques et sont les seules à porter la marque NZMP , une norme pour les produits néo-zélandais de haute qualité.

Un inconvénient est que certaines saveurs, comme le chocolat aux arachides, sont trop sucrées. Ils sont fabriqués à partir de l’un des édulcorants les plus sains et sans calories, les glycosides de stéviol, mais je réduirais la quantité à mon goût.

Si vous souhaitez les essayer, n’oubliez pas d’utiliser le coupon FS20GIFT au moment de l’achat pour obtenir une remise de 20%.

Le meilleur

  • De vaches élevées à l’herbe (plus nutritives)
  • Facilement soluble
  • Sucré à la stévia

Pire

  • Prix ​​plus élevé que les autres protéines
  • Ne comprend pas le distributeur

4 Now Foods Protéines

Caractéristiques principales

  • Pureté des protéines : 78,8%
  • Type de protéine : isolée
  • Formats d’emballage : 500 g et 800 g
  • Saveurs : pas de saveur
  • Classement LabDoor : 5

Les protéines NowFoods se classent à la cinquième place du classement de LabDoor, avec un score de 86,6/100. Il a l’une des meilleures notes pour la sécurité des ingrédients . Cela signifie qu’ils sont exempts d’additifs ou de substances problématiques.

Ce format spécifique de 800 g a une très bonne réputation aux USA. Ses deux principaux inconvénients sont son prix élevé et ses formats de taille limités.

Le meilleur

  • Sans additifs, il est très naturel
  • Des plus sûrs

Pire

  • Prix ​​ne convient pas à toutes les poches
  • Pas toujours disponible à l’achat
  • Plus de tailles sont manquantes

5 Dymatiser les protéines

Caractéristiques principales

  • Pureté des protéines : 86 %
  • Type de protéine : isolée et hydrolysée
  • Formats d’emballage : 900 g, 2,2 kg
  • Saveurs : 8 différentes
  • Classement LabDoor : 7

Ce sont des protéines très appréciées pour leur bon rapport qualité-prix. Les protéines Dymatize occupent la position 7 dans le classement de LabDoor avec un score de 83,8/100.

Ce format incorpore un mélange d’isolat de protéine de lactosérum (43 %) et d’hydrolysat (47 %). Leurs résultats aux tests de pureté et de valeur nutritionnelle sont excellents.

Il incorpore également environ 5 g de BCAA par portion. Dans les versions aromatisées, ils évitent le sucre et ajoutent des édulcorants artificiels, tels que la stévia et le sucralose.

Le meilleur

  • Idéal pour les intolérants au lactose et au gluten
  • Bonne qualité et pureté

Pire

  • ce n’est pas le moins cher
  • Vous avez généralement des problèmes de disponibilité pour acheter

6 Protéines Isopure

Caractéristiques principales

  • Pureté des protéines : 73,8%
  • Type de protéine : isolée
  • Formats d’emballage : 1 kg, 2 kg
  • Saveurs : 2 différentes
  • Classement LabDoor : 20

Les protéines Isopure occupent la 20e place dans le classement de LabDoor avec un score de 78,7/100. Son score dans la pureté du produit se démarque. Dans les versions aromatisées, ils évitent le sucre et ajoutent du sucralose.

Il a une très faible teneur en glucides et en matières grasses. Cependant, son prix est assez élevé par rapport aux autres protéines que nous avons vues.

 Le meilleur

  • Très faible teneur en CH et en matières grasses
  • Peu calorique

Pire

  • Prix ​​ne convient pas à toutes les poches

7 Paleobull Panacea (option premium)

Caractéristiques principales

  • Pureté des protéines : 90 %
  • Type de protéine : isolée
  • Conditionnements : 750 g
  • Saveurs : 2 (cacao et vanille)

Paleobull est une marque espagnole relativement nouvelle. C’est une entreprise qui fait beaucoup parler pour la qualité de ses produits (tous à base de vrais aliments et avec un minimum de transformation).

Leurs protéines Panacea ont trouvé une niche sur le marché pour leur qualité et les bonnes opinions des professionnels du fitness et de la nutrition et même des athlètes . Quelle est leur particularité ? On pourrait souligner 3 choses : ils sont fabriqués à partir de lait de vaches nourries à l’herbe, ils utilisent la stévia comme édulcorant naturel, et ils utilisent le curcuma pour son rôle anti-inflammatoire.

Le meilleur

  • Issu de vaches nourries à l’herbe
  • Stevia comme édulcorant naturel
  • Soutenu par des références en matière de fitness et de nutrition

Pire

  • Relativement nouveau sur le marché
  • Prix ​​ne convient pas à toutes les poches

Et la meilleure protéine qualité-prix sur le marché est…

Si on cherche la meilleure protéine du marché, c’est-à-dire celle avec le meilleur rapport qualité/prix, le tableau du début ne laisse place au doute…

Comme vous l’avez vu, la protéine MyProtein a les prix les moins chers du marché et fait partie des protéines de la meilleure qualité selon les analyses de LabDoor.

Bien que j’ai mis le concentré de protéines pour son prix réduit, vous pouvez également acheter l’isolat de protéines , qui a une pureté de 87,6% et qui est deuxième dans le classement LabDoor.

Rappelles toi!

En ce moment, vous pouvez acheter des protéines MyProtein à 37% avec le code MYPCODE.

GUIDE D’ACHAT : tout ce que vous devez savoir sur les protéines de lactosérum

Que sont les protéines ?

Les protéines sont un élément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Ils sont constitués de chaînes d’acides aminés, au nombre de 20.

Notre corps est capable de « fabriquer » lui-même la plupart des acides aminés. Mais il y en a, en particulier 9, que nous devons fournir par la nourriture. Ces acides aminés sont appelés  acides aminés essentiels. 

Vous avez peut-être entendu dire qu’il existe des aliments dont les protéines sont de meilleure qualité. Cela dépend des acides aminés essentiels que contiennent vos protéines :

Plus le nombre d’acides aminés essentiels dans sa chaîne protéique est élevé, plus sa qualité est élevée.

En général, les protéines animales ont tendance à avoir une valeur biologique plus élevée que les protéines végétales et sont mieux absorbées par notre organisme.

Concrètement, l’œuf  est l’aliment avec le meilleur profil en acides aminés et avec une énorme densité nutritionnelle.  Il est considéré comme la meilleure source de protéines naturelles.

Rien de tel que de manger 3-4 œufs pour démarrer la journée et aider nos muscles à se développer (jaune compris, bien sûr).

A quoi les protéines sont-ils nécessaires ?

En plus d’être nécessaires à une multitude de processus structurels dans notre organisme, les protéines sont le meilleur allié pour la construction musculaire et aussi pour sa préservation .

Si vous vous entraînez dur mais ne mangez pas assez de protéines, vos muscles ne pourront pas se développer. Et si vous êtes dans une période où vous ne pouvez pas vous entraîner, rien de mieux que de continuer à manger suffisamment de protéines pour ne pas perdre le muscle que vous avez gagné.

De plus, les protéines font partie des 3 macronutriments dont nous tirons notre énergie :

Les glucides

1g = 4Kcal

Ils ont 4 Kcal/g. Notre corps les métabolise rapidement sous forme de glucose. Pour cette raison, ils sont utilisés par les athlètes pour obtenir une « énergie rapide ». Ils sont également utilisés pour reconstituer le glycogène musculaire après l’entraînement.

Protéine

1g = 4Kcal

Les protéines apportent 4 Kcal/g. En plus des fonctions que nous avons déjà vues, elles peuvent aussi être une source d’énergie puisque, en l’absence de CH, les protéines peuvent être converties en glucose (glucogenèse).

Graisses

1 g = 9 Kcal

C’est le macronutriment le plus calorique avec 9 Kcal/g. Ils servent à obtenir des réserves d’énergie et leur disponibilité est « plus lente » que celle du CH.

Si vous souhaitez développer vos muscles, manger des graisses saines au quotidien (avocat, huile d’olive, noix, jaune d’œuf, fromages, viandes maigres, poissons gras, etc.) est une très bonne option pour vous assurer de manger suffisamment de calories.

De son côté, les CH sont idéales pour recharger les réserves de glycogène (même si la musculation ne consomme pas trop). Sa plus grande utilité est de les prendre avant l’entraînement si vous êtes en phase de volume, pour mieux performer. Avoir une banane est l’une des meilleures options.

De combien de protéines avons-nous besoin ?

Dans le cas de la musculation, certaines études recommandent de manger environ 1,5 à 1,8 g de protéines par kg et par jour, et de l’augmenter à environ 2 g/kg les jours d’entraînement intense. Un exemple:

  • Si votre poids est de 80 kg, un apport protéique recommandé serait d’environ 140 g/jour.
  • Les jours d’entraînement, vous pouvez en consommer jusqu’à 160g.

Parfois, cette quantité de protéines peut être difficile à prendre avec de la nourriture seule (même si ce serait l’idéal). Par conséquent, les shakes protéinés sont un bon moyen de fournir rapidement une partie des protéines dont nous avons besoin .

Noter

Un shake protéiné contient généralement environ 25-30 g de protéines pures et quelques grammes supplémentaires d’autres éléments présents dans le shake (lait, par exemple). Pour l’exemple précédent de 80 kg de poids, avec un shake protéiné nous aurions couvert 1/5 de nos besoins quotidiens en protéines .

Qu’est-ce que la protéine de lactosérum ou la protéine de lactosérum?

Bien qu’il existe de nombreux types de suppléments à base de protéines (comme les protéines végétales), la protéine la plus courante que vous pouvez acheter pour préparer vos shakes est la protéine de lactosérum (également appelée protéine de lactosérum), fabriquée à partir de lait de vache. Avant d’être transformé en poudre de protéines, le lactosérum est extrait des restes de la fabrication du fromage :

Une fois le sérum obtenu, il est transformé en poudre grâce à un processus de filtration et de séchage, afin de mieux le conserver. L’apparence finale est ce que vous aurez souvent vu :

Quels types de protéines de lactosérum existe-t-il ?

Selon le filtrage qui est effectué, il existe 3 types de whey protéine (Whey) :

Concentré de protéines : il a une pureté d’environ 60-70%. Il contient encore du lactose et du gras.

Isolat de protéine : pureté supérieure au concentré. Les graisses et le lactose sont éliminés, ce qui en fait une bonne option pour les intolérants à ce dernier. En conséquence, il est plus cher en raison de l’augmentation du traitement.

Protéines hydrolysées : Ces protéines sont moins courantes. Ils sont obtenus en brisant les liaisons à longue chaîne des protéines par des enzymes / acides, ce qui entraîne une augmentation du traitement.

Attention aux hydrolysats

On suppose qu’ils sont mieux digérés, mais il n’est pas clair qu’ils aient un quelconque avantage. Compte tenu du fait qu’elles sont plus chères, opter pour cette option n’a pas beaucoup de sens sauf pour des cas particuliers où vous faites souvent des séances très intenses et cherchez à accélérer votre récupération. Certaines des options que je propose ci-dessus contiennent un certain pourcentage de ce type de protéines, au cas où vous voudriez essayer.

4 clés pour choisir la meilleure protéine pour vous

Concentration. La plupart des protéines de concentré de lactosérum ont tendance à avoir des pourcentages supérieurs à 70 % et supérieurs à 90 % pour l’isolat, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des mortels. Si vous avez un budget suffisant et avez besoin de réduire beaucoup la teneur en CH, vous pouvez envisager un isolat, mais aussi penser qu’il est plus transformé (processus chimiques supplémentaires).

Caractéristiques supplémentaires. D’autres facteurs un peu moins pertinents mais qui doivent être pris en compte dans chaque cas sont : 1) Dissolution : si la protéine se dissout bien et qu’il n’y a pas de grumeaux. Les protéines de lactosérum se dissolvent généralement bien, bien que certaines nécessitent une agitation plus longue pour éliminer les grumeaux. Intolérances : si vous êtes intolérant au gluten, assurez-vous que l’étiquette précise qu’il en est exempt.

Variété de saveurs. Idéalement, achetez des protéines non aromatisées, car elles ont tendance à contenir moins de conservateurs et d’autres ingrédients totalement consommables. Il est préférable que vous lui donniez la saveur que vous souhaitez avec le Shake que vous préparez. Cela dit, il existe certaines protéines qui intègrent des ingrédients naturels, comme le 100% cacao.

Ingrédients. La plupart des protéines de lactosérum sont fabriquées à partir de lait et ont des profils d’acides aminés très similaires. Cependant, si vous pouvez vous le permettre, optez pour du lait de vaches élevées en plein air et nourries à l’herbe. En plus d’être plus durable, il est plus nutritif (les vaches ne prennent pas l’aliment céréalier typique). Assurez-vous qu’il ne contient pas plus d’ingrédients que nécessaire et que les édulcorants sont à base de polyalcools ou de stévia.

Quel est le fondement scientifique de la protéine de lactosérum ?

Cette protéine de lactosérum est un supplément sûr et utile est acceptée par la plupart de la communauté scientifique. Ses avantages pour gagner du muscle et perdre de la graisse en toute sécurité ont été prouvés dans diverses études . Son rôle dans l’amélioration de la récupération a également été démontré. Cette étude récente conclut ce qui suit :

« Une supplémentation en protéines de lactosérum (25 g après l’entraînement) améliore l’anabolisme de tout le corps et peut améliorer la récupération après un exercice de résistance intense. »

Il existe également des études qui rapportent des améliorations de la santé telles que: la réduction de la pression artérielle , la réduction du stress et bien d’autres.

D’autre part, le mythe selon lequel trop de protéines peut être mauvais pour les reins est démystifié . Face à un excès, les reins réagissent en augmentant de volume, ils s’adaptent donc. Évidemment, en cas de maladie rénale, la quantité de protéines doit être surveillée pour que le rein fonctionne moins.

Les BCAA sont-ils utiles ?

Vous avez sûrement entendu dire qu’en plus des protéines, il est conseillé de se supplémenter en BCAA. Les BCAA (Branched Chain Amino Acids) sont 3 acides aminés essentiels à chaîne ramifiée (leucine, isoleucine et valine). Sa renommée vient de sa relation avec les muscles : un tiers de nos muscles squelettiques est constitué de ces acides aminés.

Les protéines incorporent naturellement ces acides aminés. Plus précisément, la protéine de lactosérum contient généralement 25% de BCAA . Certaines marques de protéines ajoutent même une certaine quantité d’acides aminés à chaîne ramifiée supplémentaires. Il est également possible d’acheter un supplément de BCAA indépendamment.

On suppose que son absorption est plus rapide que celle des protéines de lactosérum, mais ce n’est pas clair . Si vous ne faites pas de musculation, ses bienfaits sont isolés.

Est-il judicieux d’acheter un supplément de BCAA ou de protéines avec un apport supplémentaire ?

Étant donné que la protéine de lactosérum contient déjà naturellement un certain nombre de BCAA, cela n’a pas beaucoup de sens d’utiliser une supplémentation supplémentaire. Il n’y aurait qu’une exception :

Quand les BCAA sont-ils utiles

Si vous êtes dans une période de combustion des graisses (plus de définition musculaire), une supplémentation en BCAA peut aider à la production d’insuline (pour distribuer les nutriments au muscle) et sa réponse est beaucoup plus faible par rapport au CH (aide à ne pas accumuler de graisse). Si le sujet vous intéresse, dans cet article, j’approfondirai les meilleurs suppléments pour brûler les graisses.

Protéines avant ou après l’entraînement ?

Bonne question. Je prévois que voici quelques mythes …

Depuis quelques années, la croyance la plus répandue est que l’idéal est de les prendre juste après l’entraînement (avant un certain temps, généralement 30 min) pour favoriser la récupération. L’une des 2 choses n’est PAS vraie. Devinez lequel ?

  • La prise de protéines après l’entraînement semble favoriser la récupération.
  • Cependant, la croyance selon laquelle ils devraient être pris dans les 30 minutes ou 1 heure est réfutée. La synthèse des protéines est élevée dans notre corps jusqu’à 24 heures après l’entraînement. D’autres études suggèrent que cela pourrait être encore plus.

Même comme ça…

La prise de protéines n’est pas critique comme beaucoup le pensent si vous en avez déjà pris une bonne dose avec de la nourriture, car vous continuerez à en avoir à disposition en toute sécurité après votre entraînement. 

Et qu’en est-il des glucides post-entraînement ?

Il est vrai que certaines études indiquent que l’ajout de glucides avec des protéines aide à la synthèse et à la distribution des nutriments en augmentant l’insuline. Ce qui compte peu, c’est que la protéine elle-même a une réponse insulinique qui pourrait être supérieure à celle des glucides eux-mêmes ( étude ). C’est-à-dire que les CH sont dispensables dans la plupart des cas (ce serait autre chose de les prendre avant).

En résumé

Prendre des protéines après l’entraînement peut être utile dans de nombreux cas, mais si vous en avez pris avant l’entraînement, cela peut aussi en valoir la peine. La protéine que vous avez accumulée tout au long de la journée est plus importante que celle que vous prenez à un moment précis

Extra : Shakes protéinés

Idéalement, vous devriez les prendre après avoir fait de l’exercice dans votre salle de sport , mais ils peuvent également vous être utiles si vous êtes pressé pour le petit-déjeuner / le déjeuner / le goûter.

Pour une synthèse protéique optimale, rien de mieux que de l’  associer à du lait entier pour les shakes.  Deux remarques :

  • Si vous êtes intolérant au lactose , vous savez que vous pouvez les préparer avec de l’eau et de l’isolat de protéines de lactosérum.
  • Dans le cas où vous êtes dans une phase de définition avec restriction calorique, il peut être utile de retirer le lait du shake pour réduire les calories. Et utilisez l’isolat de protéines mieux que concentré , en raison de sa plus faible quantité de matières grasses.

Comme nous l’avons vu précédemment, les CH ne sont pas indispensables dans le shake post-entraînement, mais ils peuvent avoir leur rôle si vous souhaitez augmenter le volume. Ils sont également utiles pour recharger les réserves de glycogène et être plus performants. Dans ce cas, nous chercherons les meilleurs aliments pour générer une absorption rapide. Concrètement, l’idéal est de choisir des aliments à index glycémique (IG) élevé (> 50).

Pour faire des shakes hypercaloriques, vous pouvez utiliser un mixeur qui est pratique pour ajouter des fruits entiers ou des noix.

Voyons 3  exemples spécifiques de shakes protéinés :

Shake protéiné 1 (hypercalorique, avec lactose)

  • 200 ml de lait entier
  • 2 cuillères à café de poudre de cacao 100 %
  • 2 bananes ou banane (IG = 55)
  • 50 g de noisettes
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère de concentré de protéines de lactosérum  (25-30 g)

Shake protéiné 2 (hypercalorique, sans lactose)

  • 200 ml d’eau
  • 50g de noix
  • 1 Mangue (IG = 52)
  • 1 poire
  • 1 yaourt grec
  • 1 cuillère d’ isolat de protéine (25-30 g)

Shake protéiné 3 (hypocalorique, sans lactose)

  • 200 ml d’eau
  • Jus de citron à moitié pressé (récupérer les électrolytes)
  • Une pincée de sel (reconstituer les sels minéraux)
  • Édulcorant (Stévia ou certains polyols)
  • 1 cuillère d’ isolat de protéine (25-30 g)

Extra : Mélangeur de protéines

Un mélangeur de protéines ou est une bouteille avec différents compartiments pour stocker la dose de protéines ou de tout autre supplément, comme la créatine . Vous pouvez même conserver des aliments, comme des noix, pour après ou pendant l’entraînement.

Vous pouvez également l’ utiliser pour boire de l’eau pendant l’entraînement , puis la reconstituer pour votre shake post- entraînement .

Je vous propose l’un des flacons mélangeurs les plus vendus. Contient une bille en acier inoxydable pour diluer les grumeaux du shake.

Caractéristiques principales

  • Capacité : 650 ml + 3 conteneurs (1 x 150 ml + 1 x 100 ml + 1 x conteneur)
  • Matériau : plastique solide sans BPA ni phtalates ; lave-vaisselle
  • Boule de batteur en acier inoxydable pour briser les grumeaux
  • Couvercle : vissable (100% hermétique) avec crochet

Si vous souhaitez une bouteille plus simple, sans compartiments, vous pouvez essayer ce pack de 2 MyProtein , qui comprend également la bille de mélange en acier.

Si vous n’avez jamais vu comment utiliser la bille en acier inoxydable, voici une vidéo pour vous donner une idée :

C’est tout!

Une dernière chose…

Êtes-vous intéressé à pouvoir vous entraîner même si vous n’avez pas de salle de sport à portée de main ? Ne manquez pas cet article dans lequel je vous dévoile quel est le programme le plus complet pour vous entraîner où vous voulez.

Noter

Si vous cherchez des protéines vegan, ne manquez pas cet article où nous analysons les 5 meilleurs du moment.

J’espère que vous l’avez trouvé utile. Pour tout, je vous attends dans les commentaires !

Questions fréquentes

Les suppléments de protéines sont-ils sûrs ?

Oui, la protéine de lactosérum, avec la créatine, est l’un des suppléments les plus sûrs et les plus scientifiquement étayés du marché.

Combien valent généralement les meilleures protéines ?

Vous seriez surpris de savoir que la protéine de lactosérum est un supplément relativement peu coûteux. Pour moins de 20€ vous pouvez avoir des doses à compléter pendant des mois.

Comment choisir les meilleures protéines de lactosérum ?

Il faut regarder sa pureté, sa solubilité, la fiabilité de sa marque et son prix.

Quelle protéine de lactosérum est la meilleure sur le marché ?

Entrez dans l’article pour le découvrir…

5/5 - (1 vote)

About the Author

Mélanie B

Mélanie B, Blogueuse

You may also like these