8 avantages de sauter sur un trampoline

Vous songez à acheter un trampoline pour faire de l’exercice à la maison ? Nous pouvons seulement vous dire que c’est l’une des meilleures idées que vous puissiez avoir. Ils nous ont donné les clés pour nous montrer que sauter non seulement nous aide à perdre du poids, mais présente également de nombreux autres avantages que nous allons présenter ci-dessous.

Brûle plus de calories que courir

L’une des raisons pour lesquelles les gens se lancent dans le saut est qu’ils brûlent beaucoup de calories , beaucoup plus même qu’avec d’autres sports cardio comme la course à pied. Selon la NASA, sauter sur un trampoline est 68 % plus efficace que courir. Étant un exercice de mouvement répété, la fréquence cardiaque augmente et brûle beaucoup d’énergie et beaucoup plus de calories. Par exemple, une séance de saut de 10 minutes peut brûler la même quantité de graisse qu’un sprint de 30 minutes.

C’est un sport à faible impact

Lorsque l’on saute sur un trampoline, il faut tenir compte du fait qu’il absorbe 80% de l’impact, nous accompagne dans la chute et nous aide à reprendre l’élan pour sauter à nouveau, ce qui est idéal pour nos extrémités. Sauter sur un trampoline fait travailler tout le corps sans exercer de pression sur les pieds, les chevilles et les jambes, et les articulations ne subissent aucun impact.

Construire des os plus forts

On a l’impression d’exagérer, mais non, sauter sur un trampoline nous aide aussi à favoriser et à renforcer nos os. De plus, il est également très favorable pour aider à prévenir les blessures à long terme. Tout cela parce que le corps interprète les sauts comme une augmentation de la force de gravité et le corps augmente la densité de nos os.

Améliore l’équilibre et la coordination

Lorsque nous commençons à sauter, il peut être difficile pour nous de rester en équilibre au lit, surtout si nous ajoutons des mouvements supplémentaires. Mais petit à petit, le corps commencera à s’équilibrer car vous serez plus conscient du centre d’équilibre de votre corps et le fait de ne pas avoir besoin de tomber au sol augmentera également vos capacités motrices et de coordination.

Tonifie

Nous avons déjà mentionné que ce sport aide beaucoup à brûler des calories, mais il aide aussi à tonifier les muscles, notamment ceux des jambes, car l’effort qu’ils font en tombant et en se propulsant demande beaucoup de force. Si vous voulez tonifier le bas du corps et la région abdominale, c’est le sport parfait.

Améliore la circulation

Le saut déplace tout notre corps et accélère le mouvement de l’oxygène et donc atteint plus facilement les tissus. De plus, le flux sanguin est plus fluide puisque pendant que vous êtes dans les airs, la masse corporelle diminue et les fluides sont redistribués.

Aide le système lymphatique

Quelque chose de similaire à ce qui précède, en sautant et en faisant en sorte que le corps soit dans les airs à plusieurs reprises, le système lymphatique s’active. Le système lymphatique est très similaire au système circulatoire, mais il est responsable de la filtration interne du corps ; et l’amélioration de la fluidité de celui-ci améliorera grandement notre corps et notre système immunitaire. Permettant de distiller le sang et d’éliminer les déchets toxiques de manière plus simple.

Soulage le stress et la dépression

N’oublions pas que même si vous faites du sport, sauter est aussi très amusant. Ou tu ne te souviens pas quand tu étais petit ? Cette sensation quand on ne touche pas le sol, il peut sembler que l’on pense que cela peut être une cause d’anxiété, mais au contraire, sauter donne une grande sensation de liberté et devoir être « attentif » pour ne pas tomber, aide un beaucoup pour libérer l’esprit de vos problèmes puisqu’en étant attentif à cela, vous n’êtes pas attentif à d’autres choses.

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Mélanie B

Mélanie B, Blogueuse

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