Comment brûler la graisse abdominale ? 7 conseils scientifiques + 3 exercices

Brûler la graisse abdominale permet non seulement à vos abdominaux de commencer à apparaître (ce que nous aimons tous), mais c’est aussi un symptôme de santé.

Si en regardant en bas vous n’aimez pas ce que vous voyez, vous envisagez peut-être de perdre l’excès de graisse abdominale d’un seul coup mais vous avez des doutes…

  • Peut-on perdre de la graisse abdominale localement ?
  • Existe-t-il un régime spécial pour perdre du gras ?
  • Quels aliments, exercices et habitudes sont les meilleurs pour brûler la graisse du ventre ?

Dans cet article, vous découvrirez comment perdre de la graisse abdominale en combinant exercice et régime pour avoir des abdos définis. Si vous avez de la discipline et suivez ces conseils, vous risquez de vous faire prendre pour un torse Men’s Health (mais dans votre cas sans photoshop 😉).

Avertissement

C’est un article avec beaucoup de contenu. Nous avons essayé de résumer les clés les plus importantes selon les dernières études. Mais il faut savoir que perdre de la graisse ne comprend pas les recettes magiques. C’est le résultat de « bien comprendre ce que vous faites » et de « l’appliquer rigoureusement ». Cela dit, allons-y !

Pourquoi il n’est pas possible de perdre uniquement de la graisse abdominale (même si ça fait mal)

Dans le monde de la perte de poids, il y a beaucoup de publicités frauduleuses qui nous promettent de perdre de la graisse localisée…

  • Voici une vérité douloureuse : je suis désolé, mais il est impossible de dire à votre corps que vous voulez éliminer uniquement la graisse du ventre.

De plus, il se peut que vous perdiez du poids, mais que votre graisse abdominale ne le sache même pas …

Et pourquoi cela arrive-t-il ? – Vous vous demandez peut-être…

Parce que votre poids n’est pas seulement gras. C’est le résultat de l’addition : 

  • Votre masse musculaire
  • Tissu adipeux
  • Organes, ossements…
  • Et l’eau accumulée

C’est-à-dire que vous pourriez perdre du poids parce que vous perdez du muscle ou de l’eau, mais pas une goutte de graisse…

Et, comme je l’ai déjà dit, il n’est pas possible de perdre de la graisse localement.

Noter

Lorsqu’on activera les mécanismes pour brûler les graisses (dont je vous parlerai plus bas) l’élimination de ce tissu adipeux sera globale et malheureusement celui qui recouvre notre « six pack » est le dernier qui nous quittera (en fait c’est appelée graisse rebelle car elle résiste à la disparition).

Ensuite, je vous dirai comment nous allons procéder pour que cela n’arrive pas.

Mais allons-y étape par étape.

Les 7 astuces scientifiques pour brûler les graisses (Avis aux plaisanciers : ce ne sont pas des recettes magiques)

Avec ces 7 conseils, vous pourrez perdre l’excès de graisse dans n’importe quelle partie du corps. Vous pouvez voir que ce ne sont pas des régimes étranges, des pseudosciences ou des produits miracles.

Je vous recommande de prendre 1 ou 2 conseils qui vous conviennent le mieux et de commencer par eux . N’essayez pas d’en implémenter trop car vous finirez par n’en faire aucun.

Si vous voulez perdre la graisse du ventre, vous aurez besoin de beaucoup de persévérance et de travail acharné , mais je suis convaincu que vous pouvez y parvenir si vous le prenez au sérieux.

Avis

Il est vrai qu’il existe des suppléments pour brûler les graisses (dans cet article, nous analysons les plus efficaces) mais je ne les recommande que si vous mettez en œuvre les stratégies dont je vais vous parler maintenant. Si vous comptez sur ces suppléments comme seule stratégie, vous gaspillerez votre argent.

Astuce 1 : Restriction calorique – « Mangez moins que ce que vous dépensez »

Bien qu’elle soit un classique, la restriction calorique est nécessaire pour perdre de la graisse. Si notre corps ne reçoit pas assez d’énergie de l’alimentation, il devra tôt ou tard toucher les réserves de graisse.

Pour générer le déficit calorique (manger moins que ce que vous dépensez), vous avez 2 options :

  • Vous mangez moins de calories (mangez moins)
  • Ou vous dépensez plus (vous bougez plus, vous faites plus d’exercice…)

Stratégie 1 : Mangez moins : La règle générale est de manger environ 500 calories de moins que ce que vous consommez normalement. Vous pouvez commencer par sauter un repas de la journée (comme une collation ou un déjeuner), sauter un dessert ou manger moins à chaque repas. Si vous maintenez ce déficit pendant quelques mois, vous verrez comment votre ventre s’aplatit sans s’arrêter.

Œil

N’oubliez pas qu’il n’est pas seulement important de réduire le nombre de calories, mais que celles-ci doivent provenir d’une alimentation de qualité.

Voyons les avantages et les inconvénients de cette approche :

Le meilleur

  • Il est facile à appliquer, il ne nécessite pas de connaissances
  • Vous n’avez pas à investir du temps

Pire

  • Tu meurs de faim au début
  • C’est un peu encombrant si vous comptez les calories
  • Il est difficile qu’il soit durable dans le temps
  • Il n’est pas efficace si vous consommez déjà peu de calories

Stratégie 2 : faire plus d’exercice ou bouger plus :  consiste à augmenter sa dépense énergétique, c’est-à-dire bouger plus ou faire plus d’exercice. Si vous avez déjà fait une partie de cela, l’idée serait de le faire à une intensité plus élevée.

Vous pourriez commencer à marcher un minimum de 8 000 pas par jour (vous pouvez le surveiller avec un bracelet d’activité ), pratiquer un sport que vous aimez ou vous entraîner avec votre propre corps . Vous pouvez également commencer à courir , si cela attire votre attention.

Le meilleur

  • tu as moins faim
  • Facile à mettre en œuvre
  • Bienfaits de l’exercice / de la mobilité pour votre santé

Pire

  • Il faut investir du temps
  • Ça coûte d’être constant

Astuce 2 : Essayez le régime cétogène

Avec le régime cétogène, nous obligeons notre corps à consommer des cétones comme principale source d’énergie, dont l’origine est la dégradation des graisses. Cet état est appelé cétose et c’est généralement une approche largement utilisée en raison de son effet rapide sur la combustion des graisses et parce qu’il produit beaucoup de satiété (on ne meurt pas de faim).

La plupart des gens sont habitués à travailler uniquement avec des glucides (glucose) comme principale source d’énergie et leur corps ne sait pas comment utiliser les graisses comme carburant.

Cependant, utiliser le glucose comme carburant est toujours inefficace (on peut en stocker une petite quantité dans notre corps) et nous n’apprenons pas à notre corps à se débarrasser de l’excès de graisse.

Et que fait-on pour être en cétose ?

Bref, il faut limiter la consommation d’aliments riches en glucides et privilégier la consommation d’aliments riches en graisses et en protéines.

Noter

Si vous voulez savoir quels aliments manger, lesquels ne pas manger et apprendre en profondeur en quoi consiste le régime cétogène.

Voyons les avantages et les inconvénients de cette approche :

Le meilleur

  • Même si vous mangez moins de calories, vous n’avez pas aussi faim
  • Modifiez votre métabolisme pour que votre corps brûle plus efficacement les graisses
  • C’est un régime sûr et soutenu par la science actuelle
  • Des résultats visibles en peu de temps

Pire

  • Nécessite une formation préalable
  • C’est assez restrictif (vous ne pouvez manger que certains aliments)
  • Il est à faire pour certaines périodes de temps (quelques semaines ou mois)

Astuce 3 : Pratiquez le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent consiste à essayer de ne rien manger pendant quelques heures et de concentrer tous les repas sur une période donnée. Vous n’êtes pas sûr ? Je vous donne quelques exemples :

  • Vous sautez le petit-déjeuner (ou prenez votre petit-déjeuner quelques heures plus tard)
  • Vous dînez tôt, vers 19h, et vous n’avez rien avant 11h le lendemain.
  • Vous êtes sans rien manger pendant 24 heures (vous dînez le soir et ne mangez plus rien jusqu’au dîner du lendemain)

Et cela pourrait se faire plusieurs jours par semaine, par exemple.

Bien sûr, quelles conneries ! Avec ça, ce qu’on fait c’est manger moins, c’est normal pour moi de perdre du poids…

Pas exactement… Je vais t’expliquer :

Œil

Avec le jeûne vous ne mangerez pas forcément moins, puisque vous pouvez répartir les calories des aliments que vous sautez dans un autre, mais en laissant votre corps dans cet état vous rendez votre métabolisme plus efficace pour brûler les graisses. 

Et combien de jeûne ? 24 heures ça me parait beaucoup…

Vous n’êtes pas obligé de commencer par des jeûnes aussi longs. Je vous conseille de commencer par des jeûnes d’environ 12h (retarder un peu le petit déjeuner et d’avancer le dîner) et ensuite vous pouvez augmenter jusqu’à 16h (c’est le plus typique, concentrez les repas en 8h).

Noter

Comme si cela ne suffisait pas, le jeûne a des avantages au-delà de la perte de graisse : il améliore la plasticité neuronale, l’autophagie , réduit l’inflammation… même soutenu par une revue dans la prestigieuse revue médicale New England Journal. Tout cela juste pour avoir votre dîner tôt et votre petit-déjeuner tard. Sans aucun doute, il y a de nombreuses raisons pour vous de l’essayer.

Voyons les avantages et les inconvénients de cette approche :

Le meilleur

  • Le concept est très simple
  • Vous avez de nombreuses alternatives pour le mettre en pratique
  • Il ne comporte pas de risques
  • Gagnez du temps en cuisine
  • Avantages supplémentaires pour la santé

Pire

  • Vous pouvez avoir faim, surtout les premières fois
  • Les résultats ne sont pas visibles à très court terme

Astuce 4 : Prenez soin de votre microbiote intestinal

Le microbiote intestinal est l’ensemble des micro-organismes qui vivent dans nos intestins (oui, nous avons des locataires dans notre corps même si nous ne les voyons pas 🙂).

Notre microbiote commence à se former dès la naissance (certaines études suggèrent que même plus tôt, pendant la grossesse).

Disons qu’il existe une relation symbiotique entre ces bactéries et nous : nous leur donnons abri et nourriture et en retour elles nous aident :

  • Améliorer l’absorption de certains micronutriments, comme le calcium
  • Ils nous aident à la production de certaines vitamines
  • Protection contre les agents pathogènes, faisant partie du système immunitaire

Mais bien sûr, nous devons nous assurer que nous leur donnons de la nourriture qu’ils aiment. Sinon, ils ne seraient pas en mesure de remplir ces fonctions importantes. On pourrait même leur faire du mal.

Tout cela est très bien mais… quelle relation ces bactéries ont-elles avec la graisse ?

Si votre alimentation est principalement basée sur les sucres et les aliments ultra-transformés, un déséquilibre (dysbiose) sera généré entre les bactéries (certaines vont proliférer et d’autres vont mourir) et il y aura une libération de toxines dans la circulation sanguine (endotoxémie), ce qui favorise l’apparition de processus de maladies inflammatoires qui pourraient être responsables de la génération d’une résistance à l’insuline et d’une prise de poids.

Certains aliments que nos bactéries adorent :

Astuce 5: Entraînement à jeun

Aller courir le matin sans avoir mangé peut être une stratégie difficile au début. Et c’est.

Cependant, vous verrez que les premiers jours vous y allez « la langue dehors » mais petit à petit vous vous y habituez. Et ce sera un très bon signe. Qu’est-ce qui se passe?

Lorsque nous faisons de l’exercice, notre corps utilise d’abord le glucose comme source d’énergie, soit celle présente dans la circulation sanguine, soit celle stockée dans les muscles et le foie. Mais une fois ces dépôts terminés, il commence à travailler à partir des graisses .

Avec l’entraînement à jeun, nous permettons au corps de commencer plus facilement à travailler avec les graisses. Cool hein? ??

Conseil

L’idée est que vous arriviez à l’exercice du matin avec juste assez de réserves de glycogène pour que votre corps « tire la graisse ». Alors, la veille, un dîner léger et faible en glucides , pour assurer un entraînement au point que vous recherchez.

Voyons les avantages et les inconvénients de cette approche :

Le meilleur

  • Ne nécessite pas de connaissances
  • C’est une pratique sûre
  • Vous améliorez vos performances dans les sports d’endurance

Pire

  • Psychologiquement c’est dur au début
  • Vous devez prévoir du temps lorsque vous vous levez pour faire l’exercice

Astuce 6 : Entraînement à haute intensité (HIIT)

Avec la popularisation du CrossFit , dont je me déclare fan, les entraînements fractionnés à haute intensité (HIIT) sont devenus à la mode.

Mais… qu’est-ce que le HIIT exactement ? 

Une séance de HIIT consiste à travailler pendant une courte période à haute intensité. Point.

Il peut s’agir, par exemple, de séries de sprints. Vous courez 10 secondes à votre intensité maximale, vous vous reposez 10, vous courez 10, vous vous reposez 10. Et ainsi de suite.

Ce type d’entraînement fait que notre corps a des besoins énergétiques importants, au niveau cardiovasculaire et musculaire. Il est très exigeant, c’est donc un véritable booster de métabolisme. Voici quelques exemples d’exercices que vous pouvez faire à haute intensité.

Comment ça marche?

Avec le HIIT, l’énergie est acquise de manière anaérobie et de l’acide lactique est produit. Esto hace que, a pesar de haber acabado el entrenamiento, el cuerpo siga quemando energía para recuperar su estado de reposo… ¿Sabes ese momento, nada más llegar a casa tras un duro entrenamiento, que te tumbas en el sofá y no quieres saber nada de personne? Eh bien, même alors, vous brûlez toujours de la graisse. C’est la magie du HIIT.

Passons en revue les avantages et les inconvénients :

Le meilleur

  • Vous brûlez beaucoup de calories en peu de temps
  • Vous pouvez augmenter la masse musculaire tout en perdant de la graisse
  • Vous pouvez le faire avec de nombreux types d’exercices

Pire

  • Ce n’est pas pour tout le monde, il faut être en bonne condition physique
  • Il est conseillé qu’une personne expérimentée vous conseille afin de ne pas vous blesser
  • Tout le monde n’est pas capable de terminer les sessions HIIT en raison de l’épuisement physique et mental

Astuce 7: Entraînement de force

Les muscles sont une ressource « chère » pour notre corps. Ils coûtent cher à entretenir, comme une voiture haut de gamme.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Que vous avez besoin de grandes doses d’énergie (et d’entraînement) pour que votre corps les conserve.

Par conséquent, si vous travaillez de la force, vos muscles se développeront nécessitant plus d’énergie et votre métabolisme de base augmentera pour maintenir l’augmentation de la masse musculaire (vous pouvez commencer à vous entraîner avec votre propre corps ou avec des kettlebells ).

Pourquoi pensez-vous qu’un sprinter est musclé et qu’un marathonien est très maigre et filandreux ?

Le premier cas requiert de l’explosivité, l’autre de l’efficacité et de la résistance. Les deux consomment de grandes quantités d’énergie dans une compétition, la différence est que le premier, en proportion, le fait en beaucoup moins de temps.

Œil

Penser que seul un travail « cardio » strict nous aidera à perdre de la graisse est un mythe. Combinez vos sorties running avec des travaux de musculation et vos résultats de perte de graisse se multiplieront. Je vous assure que les jambes capables de squatter plus de 200 kilos nécessitent un apport calorique quotidien important.

C’est une bonne idée si vous voulez manger plus et brûler plus de graisse en même temps, qui vous a dit que pour perdre du poids, vous deviez toujours mourir de faim ? ??

Le meilleur

  • Vous pouvez brûler les graisses et augmenter la masse musculaire en même temps
  • La musculation augmente la densité osseuse
  • Vous pouvez vous entraîner avec peu de matériel

Pire

  • Cela demande de la planification pour obtenir de bons résultats (Ne vous inquiétez pas, il existe des programmes qui peuvent vous aider. Jetez un œil à ce programme ou à celui-ci pour vous entraîner avec votre propre corps ).
  • Vous avez besoin d’au moins 2 ou 3 jours par semaine (environ 30-40 minutes)

Comment brûler les graisses rapidement ? 3 exercices qui vous aident à perdre la graisse du ventre

Tout exercice qui augmente votre rythme cardiaque et votre respiration au point où vous pensez que vous ne pouvez plus faire une répétition est une bonne idée pour brûler les graisses rapidement.

Ensuite, je veux partager avec vous 3 exercices que je considère comme des bêtes dévoreuses de calories .

Exercice 1 : Burpee

Vous ne le savez toujours pas ? La combinaison d’un push-up avec un saut. Les burpees ne nécessitent aucun équipement particulier et pourtant ils sont un exercice très efficace pour brûler des calories et améliorer notre condition physique.

Je vous invite à essayer le « death by burpees ». Consiste en:

  • Première minute 1 Burpee
  • Deuxième minute 2 Burpees
  • Troisième minute 3 Burpees
  • … et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ne puissiez plus faire de burpee qu’au tour précédent

Dans chaque minute vous devez faire le nombre de burpees proposés. Comme vous pouvez le voir, ils montent un à un, le reste de la minute qu’il vous reste sert à vous reposer . Au fil des tours et des minutes, vous aurez de plus en plus besoin de ces secondes de repos.

Très facile pour vous ? Essayez de monter chaque tour de 2 sur 2 burpees. Pouvez-vous passer 30 minutes à faire des burpees ?

Exercice 2 : Propulseur

Force, endurance, explosivité… J’y pense et c’est l’exercice parfait pour brûler les graisses, j’adore ça.

Un jour, quelqu’un a pensé à combiner un squat clean avec une presse à pousser des épaules, une fois au sommet, vous continuez à faire des squats avant profonds avec la presse à pousser.

Je sais que vous allez les détester, mais cet exercice fait de vous une machine. Il est vrai qu’au départ cela demande de maîtriser sa technique, je vous recommande donc de vous familiariser d’abord avec le front squat et le push press, avant de passer à les combiner.

Exercice 3 : Vélo à air

Il existe de nombreuses machines pour le cardio, mais le Air Bike a été créé pour brûler des calories.

C’est un vélo où en pédalant la roue avant commence à tourner. Cette roue a été modifiée avec des pales, qui génèrent une résistance contre le vent.

Plus vous pédalez vite, plus la résistance est grande, donc plus l’effort et les calories que vous consommez sont importants.

Peut-on faire mille calories en moins d’une heure ?

Si oui, laissez un commentaire, on veut vous rencontrer

Pour vous échauffer je vous laisse des devoirs : cumulez 8000 mètres ou 5 miles avec l’Air Bike dans des intervalles maximum de 2 minutes, chaque fois que vous avez 2 minutes et que vous n’avez pas atteint la distance indiquée, effectuez :

  • 50 squats gratuits (Air Squat)
  • 50 pompes
  • 50 redressements assis

Amusez-vous bien, mais ne me maudissez pas

Existe-t-il un régime spécifique pour perdre de la graisse abdominale ?

Je vais être honnête… Il n’y a pas de régime qui soit au dessus des autres pour éliminer la graisse abdominale. Si quelqu’un veut vous vendre le régime unique et spécial pour marquer les abdos, méfiez-vous. C’est du pur marketing.

Bien qu’il n’y ait pas de régime spécifique, certaines habitudes peuvent vous aider.

Habitude 1 . Réduire le sucre

Notre société est configurée pour que nous consommons du sucre en continu. De nombreux aliments contiennent du sucre comme ingrédient principal. Apprendre à les identifier et à les éliminer de votre liste de courses sera essentiel.

Comment? Sur l’étiquette vous pouvez vous faire une idée en cochant la rubrique « glucides -> dont sucres » ou dans la liste des ingrédients si l’une de ses variantes apparaît : sirop, miel, sirop, fructose, dextrine, malt, sucralose, purée concentrée de fruits … il y en a des centaines et tous également « sucrés ».

Sans vous en rendre compte, dans un an, vous éliminerez des centaines de calories malsaines de votre alimentation. Comme édulcorants sains, vous pouvez utiliser des polyalcools, tels que le malitol, le xylitol ou l’érythritol.

Habitude 2 . Modérez la consommation de glucides

Si vous voulez perdre de la graisse, vous êtes intéressé à réduire votre consommation de glucides, comme nous l’avons déjà vu.

Il est vrai que si vous êtes très sportif, vous êtes intéressé à consommer une certaine quantité de glucides pour mieux performer. Mais, pour la population générale, nous consommons plus de glucides que nous n’en avons besoin.

Et savez-vous où finit le glucose libéré par ces glucides ?

Exactement, dans vos réserves de graisse.

Biscuits, excès de pain, abus de pâtes et de riz, céréales, farines raffinées… il existe une infinité de produits et d’aliments faciles à trop manger. Ce sont des aliments qui génèrent de nombreuses fluctuations de votre insuline, vous donnant faim peu de temps après les avoir mangés.

Comme vous pouvez le voir, nous parlons d’aliments ultra-transformés et de farines raffinées. Cependant, pour les fruits, les légumes et les tubercules, vous n’aurez pas à vous inquiéter.

Modérez les quantités et vous perdrez sans aucun doute du poids.

Habitude 3 . Aller au thé vert

Le thé vert est une boisson stimulante qui contient de la caféine (la théine et la caféine étaient identiques il y a quelque temps ) et d’autres substances intéressantes.

En plus d’augmenter vos performances par la caféine elle-même, il améliore l’oxydation des graisses grâce à sa catéchine EGCg et a également un effet diurétique qui vous aidera à réduire les fluides accumulés.

Vous pouvez le prendre sans problème après les repas ou les jours de jeûne , pour remarquer moins la faim et favoriser la combustion des graisses.

Habitude 4 . Café? Oui merci

Le café est l’un des produits les plus falsifiés, je vous recommande donc de boire le café seul et d’acheter du café de qualité.

Comme le thé, il est stimulant grâce à la caféine qu’il contient, donc une tasse est parfaite comme pré-entraînement.

Il augmentera légèrement votre fréquence cardiaque, vous maintiendra alerte et stimulera vos sens, ce qui se traduit par un entraînement avec une plus grande intensité et une plus grande dépense énergétique . Parfait pour favoriser la combustion des graisses !

Il contient également des polyphénols , agents antioxydants qui vous aideront à lutter contre le stress oxydatif du métabolisme (vieillissement).

Pour terminer…

Le secret pour perdre de la graisse abdominale et enfin marquer vos abdominaux est…

Travail acharné et persévérance. Comme presque tout dans la vie.

Mais il est vrai que si vous mettez en œuvre les bonnes stratégies, vous pouvez y parvenir de manière plus rapide (et plus saine).

Reste avec ça

Il n’y a pas de régime ou d’exercice spécifique qui vous fera perdre uniquement la graisse du ventre. Méfiez-vous si quelqu’un essaie de vous vendre cette idée. La graisse est perdue dans le monde et la graisse abdominale est la plus difficile à perdre chez les hommes.

Si vous mangez suffisamment de calories, vous entraînez dur et recourez à des stratégies telles que le jeûne intermittent ou les périodes de régime cétogène , vos poignées d’amour ont leurs jours comptés 😉

Extra : Hommes et femmes : y a-t-il des différences en matière de perte de graisse ?

Les hommes et les femmes ont des différences hormonales qui provoquent des schémas d’accumulation de graisse différents.

Noter

Chez les femmes, cette graisse a tendance à s’accumuler dans les hanches et chez les hommes dans l’abdomen.

Regardez cet exemple de pourcentages. À laquelle vous identifiez-vous et où aimeriez-vous être ?

Étant strictes, les stratégies pour perdre du poids sont les mêmes chez les hommes que chez les femmes , mais les résultats varieront de l’une à l’autre en raison de leurs caractéristiques particulières.

La différence la plus évidente entre les hommes et les femmes est le cycle menstruel, mais il existe d’autres situations dans lesquelles il présente des variations métaboliques :

  • Contraceptifs
  • Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
  • Hyperandrogénie
  • Ménopause et postménopause
  • Altérations du cycle menstruel : aménorrhée, oligoménorrhée

En voyant les différences entre les hommes et les femmes, tout le monde perdra du poids en suivant les mêmes stratégies et recommandations nutritionnelles et d’entraînement. Mais en raison des caractéristiques hormonales des femmes, il sera plus difficile de perdre de la graisse , ce que certains chercheurs désignent comme un héritage du passé, qui assurerait la survie des femmes en période de famine à la poursuite de la perpétuation de l’espèce.

Dernier conseil

Si vous pensez pouvoir utiliser l’entraînement ou l’exercice mais que vous manquez de motivation et que vous n’avez pas beaucoup de temps,.

A propos des auteurs de cet article :

Albert Aguilar – Créateur de Gimnasioencasa.net et spécialiste de la nutrition sportive. 

C F. Galache – Créateur de CronosFit.com. Baccalauréat en médecine, spécialiste en médecine familiale et communautaire, spécialiste en nutrition sportive et entraînement fonctionnel. Je combine la course à pied dans les couloirs de l’urgence de l’hôpital, avec les WOD CrossFit, la gymnastique suédoise et le trail running.

Questions fréquentes

Comment brûler la graisse abdominale ?

Il existe de nombreuses façons, mais ce n’est pas ce que la plupart des gens pensent. Ici, nous vous donnons 7 clés scientifiques.

Quels sont les meilleurs exercices pour perdre la graisse du ventre ?

Les entraînements de haute intensité et de force sont de très bonnes options. Dans l’article, nous vous donnons des routines spécifiques.

Quel est le meilleur régime pour brûler la graisse du ventre ?

Certaines options sont de réduire la charge de glucides, de sucre et d’utiliser des boissons anciennes…

5/5 - (1 vote)

About the Author

Mélanie B

Mélanie B, Blogueuse

You may also like these