Exercices clés pour réduire efficacement la cellulite

La cellulite touche principalement les femmes et bien qu’elle soit indolore elle peut être très gênante sur le plan esthétique. Nos experts en beauté, santé et sport vous présentent les meilleurs exercices pour traiter la cellulite. Lisez la suite pour trouver les exercices clés pour réduire efficacement la cellulite.

Flitbox

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais les experts disent que c’est l’un des meilleurs types d’exercices et de sports que vous puissiez pratiquer si vous voulez en finir pour toujours. Ce type de sport combine le meilleur du crossfit avec le kickboxing, la boxe et le muay thai  et permet d’améliorer sa condition physique générale avec de nombreux mouvements différents. C’est sans aucun doute le sport parfait pour brûler de nombreuses calories avec lequel vous pouvez également gagner en force et en endurance et bien sûr dire adieu à la cellulite.

HIIT

Comme vous l’avez sûrement entendu les experts le mentionner à un moment donné, le HIIT est une autre excellente alternative pour perdre du poids, éliminer la peau d’orange et dire adieu à la cellulite. Ce type de sport est basé sur des exercices qui durent généralement environ 30 minutes  mais sont toujours de la plus haute intensité et vous aident donc à améliorer l’endurance, la force et aussi à vous entraîner à un niveau cardiovasculaire avec ce que votre niveau d’énergie augmentera énormément après une séance de ce sport.

Entraînement fonctionnel

Sans aucun doute, une autre des alternatives les plus intéressantes à bannir une fois pour toutes est l’entraînement fonctionnel ou l’entraînement. Ce type d’entraînement est particulièrement intéressant car vous pouvez le faire à la fois avec des professeurs dans le gymnase et vous-même à la maison  car c’est un type d’entraînement à travers lequel vous allez exercer tous les muscles de votre corps en faisant des exercices avec votre propre poids corporel. . . . Au sein de l’entraînement fonctionnel, nous trouvons des exercices individuels, mais vous pouvez également faire un entraînement en groupe ou en couple, ce qui est sans aucun doute idéal si vous souhaitez vous mettre en forme et dire adieu à la cellulite en vous entraînant avec des amis.

Aller courir

Un autre type de sport qui vous aidera à perdre du poids et donc à améliorer l’état de votre peau et vous permettra également de réduire la cellulite est de courir régulièrement à des rythmes contrôlés car ce sera le meilleur moyen de brûler les graisses avec des garanties. Il vous permettra sans aucun doute de vous remettre en forme et d’éliminer le tissu adipeux de votre silhouette, principal coupable de la redoutable peau d’orange.  Si vous ne pouvez pas courir parce que vous avez des problèmes de genoux ou que ce n’est pas agréable pour vous, nous vous recommandons de faire une marche rapide pendant une heure chaque jour car de cette façon vous pourrez également réduire considérablement la graisse de votre corps et éliminer la cellulite. .

Natation

Il n’y a pas de sport plus complet que la natation, mais en plus de la remise en forme, elle peut aussi vous aider à tonifier tout votre corps et à éliminer la peau d’orange. Nous vous recommandons de pratiquer ce sport trois fois par semaine  et de le combiner avec l’un des autres exercices inclus dans cet article pour réduire vos problèmes de cellulite grâce au sport et à l’activité physique.

Le Yoga

Enfin, bien que beaucoup pensent que le yoga n’est que pour la relaxation, c’est sans aucun doute  le sport idéal pour tonifier tout le corps : du ventre aux jambes en passant par les fesses.  Le yoga est sans aucun doute une activité vraiment complète pour le corps et pour l’esprit, idéale pour combattre la cellulite sur le plan physique et se terminer par la peau d’orange, mais il est aussi très intéressant pour combattre les problèmes d’anxiété et de stress, qui sont sans doute l’un des principales causes des personnes ayant de la cellulite sur leur corps.

5/5 - (1 vote)

About the Author

Mélanie B

Mélanie B, Blogueuse

You may also like these