15 aliments qui vous aideront à prendre de la masse corporelle

Vous en avez marre d’être mince et souhaitez montrer un plus beau corps ? Eh bien, nous sommes là pour vous aider. Non seulement vous devrez faire de l’exercice pour exercer vos muscles, mais vous devrez également profiter d’une alimentation adéquate grâce à laquelle vous serez sûr d’offrir toutes les propriétés nutritionnelles dont les muscles ont besoin pour se développer. La combinaison de l’exercice et de l’alimentation vous permettra d’augmenter beaucoup plus facilement votre masse corporelle.

Liste des aliments pour prendre de la masse corporelle

Pour faire cette liste, nous avons demandé  à un nutritionniste. Comme vous pourrez le voir, il existe de nombreux aliments qui nous aideront à obtenir une bonne dose de protéines qui, avec les exercices appropriés, nous permettront d’acquérir un bon degré de masse musculaire de manière simple.

  • Les produits laitiers allégés : c’est un aliment très bénéfique, alors qu’il est d’origine animale et très naturel. Cette nourriture est importante à prendre la nuit car elle nous aide à regagner du muscle pendant que nous nous reposons. Par exemple, le fromage cottage peut être un dîner très intéressant.
  • L’épinard : c’est un légume riche en glutamine. Cet aliment est vraiment bénéfique pour la construction de la masse musculaire maigre. À cela, il faut ajouter qu’il aide à augmenter l’endurance et le tonus musculaire, c’est donc un aliment qui doit toujours être inclus dans tout régime.
  • Dinde : c’est une viande blanche qui aide à prendre du muscle de manière simple. Pour vous donner une idée, avec seulement 100 g de viande de dinde, nous pouvons ingérer jusqu’à 30 g de protéines, ce qui est vraiment bien. Pour en tirer le meilleur parti, il est important de ne pas l’abîmer. Il est préférable de le griller en éliminant les sauces ou la mayonnaise.
  • Poulet : c’est un aliment comme la dinde. Il est très apprécié des sportifs pour ses nombreux bienfaits, c’est donc un autre aliment à inclure dans l’alimentation.
  • Lapin : Une autre viande blanche qui s’est avérée vraiment bénéfique pour la construction de la masse musculaire. Comme le reste des viandes blanches, il est important de ne pas le faire avec des sauces qui éliminent ses propriétés. Et si la viande est fraîche, c’est beaucoup mieux.
  • Les œufs : un aliment de notre quotidien. C’est un aliment vraiment complet. Il faut tenir compte du fait que la grande majorité des protéines se trouvent dans le blanc, tandis que dans le jaune on trouve la grande majorité des graisses. Bien sûr, ces graisses sont bonnes si nous mangeons des œufs correctement.
  • Légumineuses : un aliment très riche et très bénéfique pour notre organisme. Pour en tirer le meilleur parti, je recommande de les combiner avec d’autres aliments protéinés. Un exemple clair peut être vu avec des lentilles avec du riz.
  • Viande rouge : ce type de viande nous apporte une grande quantité de protéines, elles doivent donc faire partie de l’alimentation. Les plus riches en nutriments sont la viande de cheval, puis le bœuf, le veau et enfin le porc. Bien sûr, elle doit être consommée avec modération, la viande blanche étant plus recommandée lorsqu’il s’agit d’augmenter la masse musculaire de notre corps.
  • Thon : on parle d’un aliment avec un bon apport en protéines. Il faut tenir compte du fait qu’il est riche en oméga 3, une fois à l’intérieur du corps, il aide à produire des protéines de manière simple et nous aide par conséquent à récupérer les muscles.
  • Sardines : la même chose arrive avec le thon. Vous pouvez également en tirer beaucoup si vous incluez d’autres poissons bleus comme le saumon dans votre alimentation. Vous aurez une alimentation variée et très bénéfique.
  • Patate douce : c’est un bon moyen d’obtenir une source de potassium avec laquelle augmenter la masse musculaire.
  • Les cacahuètes : elles ne sont pas très puissantes en termes de protéines, mais elles peuvent nous aider à obtenir une bonne dose de protéines si nous les combinons avec d’autres aliments comme les céréales ou les légumineuses. Il est important de ne pas abuser de cet aliment pour éviter l’effet inverse.
  • Avocat : pour vous donner une idée, un seul avocat est capable de vous offrir jusqu’à 1000mg de potassium. Comme vous le savez bien, le potassium est bon pour les muscles. Cette nourriture est très savoureuse et peut être préparée de différentes manières. Il peut être consommé dans les desserts, sur des toasts, des salades… eh bien, vous pouvez lui donner de nombreuses utilisations.
  • Banane : nous parlons d’un aliment riche en glucides et qui est généralement recommandé dans tous les types d’entraînement musculaire pour ses propriétés. Cet aliment comprend non seulement une bonne source de potassium, mais nous offre également du calcium et du magnésium, c’est donc un aliment que les athlètes mangent toujours. Il a également été démontré que la banane est un aliment qui aide directement à réduire le risque de spasmes musculaires.
  • Agrumes : Les agrumes comme les oranges se sont également avérés très efficaces lorsqu’il s’agit de chercher à développer la masse musculaire. De nombreuses études ont montré que la vitamine C aide à fabriquer du collagène. Il est présent dans les fibres musculaires, il est donc si bénéfique lorsqu’il s’agit d’augmenter les muscles. Pour une bonne contribution, un jus d’orange fraîchement pressé, une orange de table, quelques mandarines ou quelques kiwis peuvent être une bonne option tous les jours. De cette façon, vous obtiendrez la contribution que vous recherchez et, par conséquent, il vous sera beaucoup plus facile d’obtenir de la masse musculaire à l’aide d’un bon exercice.
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Mélanie B

Mélanie B, Blogueuse

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