Combien de calories contient une orange, le jus d’orange fait-il vraiment grossir ?

Les oranges sont des fruits sains et appétissants qui conviennent aux régimes amaigrissants. Ici, nous vous donnons beaucoup plus d’informations sur les oranges et nous vous expliquons combien de calories contient une orange et si le jus d’orange fait vraiment grossir. Continuez votre lecture pour connaître toutes les clés que vous devez prendre en compte lors de la consommation d’oranges si vous voulez rester en bonne santé.

Les calories dans les oranges

La première chose que vous devez prendre en compte pour savoir combien de calories contient une orange, c’est que dans la plupart des cas, cela dépendra de la variété d’orange dont nous parlons, ainsi que de sa taille. Les oranges de plus grande taille, appelées oranges de table, pèsent généralement plus de 200 grammes par fruit. En revanche, les oranges appelées oranges à jus pèsent généralement environ 150 grammes.

De même, la variété d’orange peut également influencer votre apport calorique, car certaines variétés contiennent plus de fibres et de sucre que d’autres. De cette façon, les oranges navel ou oranges navel sont très riches en fibres et en sucres, ce qui les rend plus caloriques. En revanche, comme nous l’expliquent les experts de nutritionnistes, qui connaissent parfaitement les différents types d’oranges qui existent et leurs principales qualités nutritionnelles, les oranges blanches comme les oranges de Valence ont tendance à avoir plus de liquide et moins de fibres.

Pour leur part, les oranges sanguines, qui se caractérisent par une couleur rougeâtre sur la peau et dans le jus, sont les oranges qui contiennent le moins de fibres et de sucre, en plus d’avoir un toucher acide. De la même manière, ces oranges contiennent de l’antiocine, une substance que l’on retrouve également dans les fruits rouges ou les baies, et qui aide à prévenir les problèmes cardiaques.

Ainsi, pour cent grammes, une orange apporte en moyenne environ 47 calories.  Cela signifie que c’est un fruit peu calorique, mais aussi, comme c’est un aliment tellement sain, les experts ne recommandent pas de compter les calories car ces fruits sont sains, et c’est pour cette raison qu’il vaut mieux manger des aliments plus caloriques avec bonne qualité nutritionnelle, que d’autres avec moins de calories, mais qui n’apportent rien à votre organisme.
Jus d’orange : combien de calories il contient et s’il fait vraiment grossir

En revanche, comme une centaine de grammes d’orange apporte environ 47 calories en moyenne, on pourrait devenir obsédé par ces chiffres, mais la vérité est que cela ne sert à rien, et qu’il vaut mieux évaluer les différentes manières dont on peut consommer. des oranges.

La première alternative et la plus recommandée est de les manger frais, un segment après l’autre. L’alternative suivante est de faire un smoothie aux fruits, car de cette façon on conservera mieux la fibre de l’orange. L’autre alternative est de presser les oranges et de déguster un délicieux jus de fruits. Enfin, on retrouve l’option la moins recommandée, celle des jus d’orange transformés.

Cette alternative n’est pas recommandée, car ces jus contiennent généralement des sucres ajoutés et différents conservateurs qui altèrent la qualité alimentaire de l’orange et vous donnent un excès de calories.

Si on parle de jus naturel, il n’est pas vrai que le jus d’orange fait grossir, mais les experts s’accordent à dire qu’il vaut mieux manger le fruit entier pour ne pas casser la matrice alimentaire et pouvoir profiter de toutes les vitamines, fibres et minéraux de l’orange. De plus, en mangeant le fruit entier, votre corps absorbera mieux le fructose, grâce à la fibre et au reste des éléments que l’orange incorpore.

De cette façon, le jus d’orange naturel sera toujours une meilleure option que les jus transformés, il vous fera moins gras et sera plus sain, mais si vous prévoyez de n’avoir qu’un jus d’orange naturel pour le petit-déjeuner, il est préférable de manger l’orange pour profiter de tous les bienfaits de ce fruit. Maintenant, si vous combinez du jus d’orange naturel avec du lait et des protéines de qualité, vous pouvez sans aucun doute obtenir un petit-déjeuner assez complet que vous pourrez éventuellement consommer sans problème, et sans craindre de prendre du poids.

Bien qu’il soit vrai que pour préparer un verre de jus, vous aurez besoin d’au moins deux oranges entières, et donc que vous consommerez environ 150 calories, cette boisson ne doit pas prendre de poids si vous apprenez à combiner les aliments de votre alimentation dans une manière intelligente et saine. Profitez de menus sains dans lesquels vous pouvez toujours inclure du jus d’orange frais fraîchement pressé qui vous aidera à ajouter de la variété à votre alimentation et à vous sentir mieux.

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Mélanie B

Mélanie B, Blogueuse

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