Les 10 meilleurs fruits pour les sportifs

Les athlètes doivent prendre soin non seulement de leur entraînement, mais aussi de leur alimentation, les fruits étant les meilleurs alliés pour pouvoir disposer d’un complément en vitamines et minéraux, ainsi que suffisamment d’énergie pour réaliser tout entraînement de manière saine et naturelle en évitant. certaines boissons ou même des produits qui à la longue peuvent être nocifs pour l’organisme. Dans ce guide, nous avons sélectionné ceux qui contribuent le plus aux athlètes et qui amélioreront leurs performances.

Fruits idéaux pour avant et après le sport

Banane

Pour beaucoup, c’est l’un des meilleurs fruits que les athlètes peuvent prendre avant et après l’entraînement car il contient une grande quantité de nutriments et d’énergie qui sont très bien assimilés et qui en quelques minutes seront dans notre corps pour nous donner tout leur potentiel. . Il est connu pour contenir du magnésium et du potassium, ainsi que des fibres, mais il est également idéal pour d’autres types de vitamines qui aident à éviter de se sentir fatigué.

Avocat

Un fruit qui, curieusement, est devenu à la mode ces dernières années et n’était pas si largement consommé auparavant. Bien qu’il y en ait beaucoup qui le mettent de côté parce qu’ils disent qu’ils ont une grande quantité de calories, il est vrai que tous les acides gras sont bons pour notre corps, y compris une énorme contribution de vitamines et de minéraux, tout en étant considérés comme un produit naturel et source d’énergie nutritive. Il est conseillé de le prendre avant l’effort pour pouvoir compter sur notre corps avec des réserves pour l’entraînement.

Des oranges

Depuis que nous sommes enfants, on nous dit que les oranges sont très saines pour notre alimentation, car elles fournissent une grande quantité de  vitamine C  à l’organisme. Cependant, cet agrume a bien d’autres avantages. Il a un pouvoir antioxydant incroyable, car il est également capable de fournir de l’énergie dans les moments où nous nous sentons le plus déprimé ou sans force, il est donc parfait à porter lors d’une course de longue distance ou lorsque vous avez l’intention de faire un long entraînement.

Fruits rouges

L’une des sources d’énergie et d’antioxydants dont nous pouvons profiter sont les fruits rouges. Tous ces fruits rouges ont une saveur délicieuse et, étant de petite taille, ils peuvent être transportés dans un petit sac et mangés comme s’il s’agissait d’une petite collation ou d’une collation.

Pommes

Bien que les pommes n’aient pas beaucoup de calories ou trop de vitamines, elles sont idéales pour les athlètes qui veulent  satisfaire leur faim  ou même éviter de grignoter entre les repas en prenant un fruit qui les aidera dans leur alimentation car c’est une excellente source de fibres.

Papaye

Bien qu’il ne soit recommandé de consommer qu’en saison, c’est un fruit parfait pour faire des jus avec ou pour le déguster tel quel car il contient de nombreuses vitamines, principalement du groupe C, en plus de fournir de l’énergie à l’organisme qui est chargée au corps pratiquement pour le moment. De plus, si le goût aide puisque c’est un aliment très doux et frais.

Raisins secs

Si la faim vous appelle à tout moment, il est conseillé d’avoir un sac de raisins secs près de chez vous, car en plus de vous fournir de l’énergie , ils contiennent peu de calories et de graisses mais leur grande quantité de fibres, de fer et de potassium en font un allié à prendre en compte dans l’alimentation des sportifs, qu’ils soient amateurs ou élites.

Ananas

Si vous voulez avoir un fruit à haute teneur en eau pour pouvoir vous hydrater pendant vos randonnées ou pour profiter d’un goût très rafraîchissant et sucré, il est préférable de le faire avec une tranche d’ananas qui contient aussi des vitamines et beaucoup de fibres et acide folique idéales pour notre corps.

Melon et pastèque

Si vous cherchez à avoir de nombreux antioxydants et un apport supplémentaire d’hydratation, le fruit le plus conseillé est la  pastèque ou le melon . L’un des avantages est que c’est un fruit de saison estivale, idéal à emporter à la plage ou avant une course, avec un goût très sucré et que vous ne sentirez pas l’estomac lourd, bien au contraire, même si son apport calorique est pas très élevé, il est plus que conseillé de reprendre des forces.

Raisin

Enfin, les raisins sont de petites doses d’énergie, qui sont utiles à tout moment et qui contiennent une énorme quantité d’antioxydants. Si vous êtes cycliste, que vous aimez faire de longs trajets ou que vous faites généralement des entraînements très intenses, pensez à toujours les avoir à portée de main.

5/5 - (1 vote)

About the Author

Mélanie B

Mélanie B, Blogueuse

You may also like these